Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Hypothése de gresillement.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hypothése de gresillement.
Bonjour a tous
Lorsque j'enregistre au micro sous logic pro x, je n'arrive pas a oter un gresillement... mon instrumentale est relativement lourde avec des samples audio de tte sorte. cela peut il etre du au mac qui sature niveau ressource ? (seuleument 4gb ram ddr3)
Vous allez me dire pourquoi n'essais tu pas ... c'est parceque je ne suis pas chez moi et que je voudrai me rassurer pour mon prochain enregistrement...
merci bien

ps: cela serait il mieux que je mette la piste deja exportée et transformée en un seul morceau ? cela dit je ne pourrai plus faire de modifications directe en fonction de la voix.
2
Salut,
est-ce-que tu appliques des traitements genre plug-in compresseur sur ta piste?
3
bonjour a toi :)
euh non pas forcement je suis debutant... j'essaye parfois d'associer un compresseur mais je n'entends pas tellement la différence :(
4
Salut,
Je demandais ça au cas où car des réglages trop poussés de compresseur (plug in) peuvent générer un grésillement, ou plus exactement des espèces de clics numériques vraiment pas beau.
D'ailleurs, est ce que c'est du grésillement ou des clics?
Concernant tes 4Gb de RAM, j'ai la même chose chez moi et n'ai pas de prob de grésillement, même avec des projets bien chargés en pistes et effets.
Il faudrait que tu revois toute la chaine audio. Ça pourrait venir d'un câble de mauvaise qualité ou fatigué, ou carrément de l'installation électrique qui reçoit des parasites (genre frigo, lampe halogène....)
Si tout ça est ok, peut-être le niveau des pistes est trop élevé, du coup ça sature en sortie.
Il faut que le niveau des pistes individuelles et le niveau de la piste Main ne dépasse pas les 0dB, ou alors de vraiment pas beaucoup.
Une fois que tu es satisfait de tes réglages pour certaines pistes tu peux créer des groupes et les exporter en faisant un Bounce puis les importer dans un nouveau projet afin de soulager ton ordi, en vue travailler sur les autres pistes. Il y a aussi une fonction "freeze" qui permet d'économiser de la ressource.
5
tout d'abord merci pour ta reponse
Alors je vais verifier niveau electrique dés que je peux... pour les saturations genre (Odb) j'essaye de faire attention, en general je le baisse même un petit peu... globalement comme individuellement. Je pense par contre que c'est reellement des gresillements. Apres je peux préciser un autre paramétre qui peut peut etre t'en dire plus, a savoir que qd ma voix est dans une phase plus aigue c'est à ce moment la que cela arrive. Plus grave cela semble moins présent. Niveau micro je ne sais plus le modele mais c'est un AKG vert bleu que j'ai payé 220e il y a deux trois ans donc j'écarte l'hypothese de la mauvaise qualité, d'autant plus qu'avant sous windows avec ableton live je n'avais pas ce pb (par contre pour ne pas avoir de latence c'était autre chose :p ). Je suis rassuré par rapport a la ram, car c'est vrai qu'un mac avec 8 voir 16 était trop onereux pour moi et puis je ne cherche pas non plus un résultat pro, juste un trés bon correct.
++
6
Difficile à dire comme ça... ya forcément un souci technique quelque part mais c'est peut-être pas grand chose.
A voir aussi du côté de l'interface audio.
Pour la RAM c'est sur que plus il y en a mieux c'est.
Le disque dur aussi est important.
Bonne chance