Sujet Exs 24 (Logic 9) avec OSX Yosemite
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 577 vues
- 5 followers
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2014 à 23:00:20Exs 24 (Logic 9) avec OSX Yosemite
Salut,
Petit Rappel
Sur Lion, pour pouvoir avoir accès à sa banque exs24 externe (DD externe), il suffisait de copier un alias de cette dite banque sur l'emplacement suivant :
Utilisateurs/VotreNom/Biblioteque/ApplicationSupport/Logic/Sampleur Instruments
Une fois cela fait, votre bibliothèque s'affichait sur votre menu déroulant dans l'exs24
Depuis je suis passé sur OSX Yosemite et surprise, en ouvrant mon exs24, jene vois plus apparaitre mon dossier
Je fouille donc dans mon disque dur et je constate la chose suivante:
la configurations n'est plus la même, dans utilisateurs les choses se présentent de la manière suivantes:
Utilisateur/ Bureau
/ Documents
/ Images
/ Musique
/ Public
/ Téléchargements
/ Vidéos
Finis donc le Utilisateurs/ BIblioteque/ Applications Support/ etc etc ...
Bien entendu, on retrouve le dossier Sampleur instruments sur la route suivante:
Mac HD/ Bibliothèques/ Applications Support/ Logic/ Sampleur Instrument
D'ailleurs mon dossier "Alias" se trouve bel et bien là
Mais impossible de le charger dans l'exs24.
J'ai donc effacé l'alias pour en créer un nouveau, mais sans résultat.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.
Et quelle est la solution??????
Merci à tous
Petit Rappel
Sur Lion, pour pouvoir avoir accès à sa banque exs24 externe (DD externe), il suffisait de copier un alias de cette dite banque sur l'emplacement suivant :
Utilisateurs/VotreNom/Biblioteque/ApplicationSupport/Logic/Sampleur Instruments
Une fois cela fait, votre bibliothèque s'affichait sur votre menu déroulant dans l'exs24
Depuis je suis passé sur OSX Yosemite et surprise, en ouvrant mon exs24, jene vois plus apparaitre mon dossier
Je fouille donc dans mon disque dur et je constate la chose suivante:
la configurations n'est plus la même, dans utilisateurs les choses se présentent de la manière suivantes:
Utilisateur/ Bureau
/ Documents
/ Images
/ Musique
/ Public
/ Téléchargements
/ Vidéos
Finis donc le Utilisateurs/ BIblioteque/ Applications Support/ etc etc ...
Bien entendu, on retrouve le dossier Sampleur instruments sur la route suivante:
Mac HD/ Bibliothèques/ Applications Support/ Logic/ Sampleur Instrument
D'ailleurs mon dossier "Alias" se trouve bel et bien là
Mais impossible de le charger dans l'exs24.
J'ai donc effacé l'alias pour en créer un nouveau, mais sans résultat.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.
Et quelle est la solution??????
Merci à tous
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 23:01:23 ]
- 1
- 2
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 21/12/2014 à 13:24:39
Normalement, pour Logic 9 ça devrait être dans Bibliothèque/Application Support/Logic/Sampler Instruments
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/12/2014 à 15:56:22
Malheureusement le fait de mettre un alias à cet emplacement ne permets pas au EXS24 de faire le chemin et donc de l'afficher.
Bon ben tant pis, je mettrais le fichier des .exs directement à l'emplacement suivant: HD/biblioteques/applicxations support/ect etc ...
Merci quand même Soungeek pour le temps que tu consacre à aider notre communauté
Bon ben tant pis, je mettrais le fichier des .exs directement à l'emplacement suivant: HD/biblioteques/applicxations support/ect etc ...
Merci quand même Soungeek pour le temps que tu consacre à aider notre communauté
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 21/12/2014 à 17:03:54
J'ai relancé le logic 9 pour tester, alors l'alias du dossier n'a pas fonctionné, par contre, si on crée un vrai dossier, et que l'on met des alias des fichiers .exs a l'intérieur (glisser déposé des fichiers exs avec les touches commande et alt pour créer des alias), ça marche.
Ça permet de laisser les samples sur un autre disque ...
Edit :
J'ai retrouvé le truc :
Alors, apparament pour que l'alias d'un dossier fonctionne, il faut qu'il pointe vers un dossier qui contient un sous dossier "Sampler Instruments" ...
[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 19:15:35 ]
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/12/2014 à 17:20:04
Salut SoundGeek
Merci d'avoir pris le temps de tout reinstaller pour tester la tip.
C'est super Sympa de ta part.
Au final si on mets que le dossier des .EXS qui ne prends pas beaucoup de place sur l'emplacement "ampleur instrument" se trouvant sur le DD et non sur l'utilisateur, ca reviens quasiment la meme chose non?
Etant donné que le dossier contenant les .exs n'est pas très lourd, et qui de plus retrouvent les samples sur le DD externe, est ce que cela vaut la peine de créer autant d'alias?
Qu'en pense tu?
Merci d'avoir pris le temps de tout reinstaller pour tester la tip.
C'est super Sympa de ta part.
Au final si on mets que le dossier des .EXS qui ne prends pas beaucoup de place sur l'emplacement "ampleur instrument" se trouvant sur le DD et non sur l'utilisateur, ca reviens quasiment la meme chose non?
Etant donné que le dossier contenant les .exs n'est pas très lourd, et qui de plus retrouvent les samples sur le DD externe, est ce que cela vaut la peine de créer autant d'alias?
Qu'en pense tu?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 22/12/2014 à 17:28:13
Oui, c'est pareil.
Dans mon souvenir, il suffisait de mettre l'alias du dossier, donc je voulais comprendre le pourquoi du comment ...
Dans mon souvenir, il suffisait de mettre l'alias du dossier, donc je voulais comprendre le pourquoi du comment ...
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/12/2014 à 17:52:19
C'est ca.
Mais c tout de même super con, ce qui ont fait.
Quand un système fonctionne de manière optimiser, je ne comprends pas pourquoi il bouscule toutes les regles.
Les voix des programmeurs sont impénétrables
Merci encore à toi soungeek pour cet éclaircissement
Mais c tout de même super con, ce qui ont fait.
Quand un système fonctionne de manière optimiser, je ne comprends pas pourquoi il bouscule toutes les regles.
Les voix des programmeurs sont impénétrables
Merci encore à toi soungeek pour cet éclaircissement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2