Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Exs 24 (Logic 9) avec OSX Yosemite

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exs 24 (Logic 9) avec OSX Yosemite
Salut,

Petit Rappel
Sur Lion, pour pouvoir avoir accès à sa banque exs24 externe (DD externe), il suffisait de copier un alias de cette dite banque sur l'emplacement suivant :

Utilisateurs/VotreNom/Biblioteque/ApplicationSupport/Logic/Sampleur Instruments

Une fois cela fait, votre bibliothèque s'affichait sur votre menu déroulant dans l'exs24

Depuis je suis passé sur OSX Yosemite et surprise, en ouvrant mon exs24, jene vois plus apparaitre mon dossier:oo::???:

Je fouille donc dans mon disque dur et je constate la chose suivante:
la configurations n'est plus la même, dans utilisateurs les choses se présentent de la manière suivantes:

Utilisateur/ Bureau
/ Documents
/ Images
/ Musique
/ Public
/ Téléchargements
/ Vidéos

Finis donc le Utilisateurs/ BIblioteque/ Applications Support/ etc etc ...

Bien entendu, on retrouve le dossier Sampleur instruments sur la route suivante:

Mac HD/ Bibliothèques/ Applications Support/ Logic/ Sampleur Instrument

D'ailleurs mon dossier "Alias" se trouve bel et bien là
Mais impossible de le charger dans l'exs24.

J'ai donc effacé l'alias pour en créer un nouveau, mais sans résultat.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.
Et quelle est la solution??????



Merci à tous

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 23:01:23 ]

2
Je viens d'effectuer quelques petits test
Il semblerait, que si on mets le fichier de sample dans cet emplacement (Bibliothèque/Applications Support/ect etc..) et non l'alias, l'exs24 l'affiche dans son menu déroulant??

Aller donc comprendre, pourquoi l'alias ne mène pas à sa destination comme à l'époque de L'OS Lion ???:oo:
3
Salut,
Sous Maverick (et je suppose que c' est pareil avec Yosemite), certains dossiers sont " cachés"...
En faisant une recherche sur le net, tu trouveras le script pour les remettre apparents.
Grosso modo, ces dossiers existent, mais tu ne le sais pas...

Ou alors, et c'est possible aussi, la version 9 de Logic n'est peut être pas supportée par Yosemite?

Je suis encore sous Maverick, je ne fais donc que des suppositions.

Bon courage!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Slt,

Merci Kripto Je vais regarder ca de plus près.
Mais toi sous Maverick tu as quoi comme propositions à utilisateurs par exemple : utilisateurs/ bibliothèque/ applications support/ etc etc ... ???
5
pour afficher le dossier bibliothèque :

Dans Finder, clique sur le menu "aller" avec la souris, avec la touche Alt au clavier, on fait apparaître l'élément "bibliothèque" dans le menu.

(Pour logic X, il y a un autre dossier dans le dossier music/audio music apps)

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 04:30:34 ]

6
Meme en faisant "mettre a jour" dans les options de l'exs ?
7
koolkheith146,
pour repondre à ta question, j' ai:
Appli
Bibliothèque
Bureau
Documents
Images
Musique
Public
Telechargements
Vidéo

Je pense que c' est comme toi.
Je ne me souviens plus exactement ce que ma manip pour afficher les dossiers cachés me faisait apparaitre,mais en faisant cela, j' ai enfin pu accéder à des dossiers dont j' avais besoin pour configurer ma machine comme j' aime bien.
Et c' était par rapport aux plugs Native Instruments, essentiellement.
La manip remonte à plus d' un an, du coup, je ne me souviens plus franchement...
En revanche, je n' ai jamais eu de soucis de bibliotheque pour mes instrus Logic 9 ou 10.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
Citation de soundgeek :
pour afficher le dossier bibliothèque :

Dans Finder, clique sur le menu "aller" avec la souris, avec la touche Alt au clavier, on fait apparaître l'élément "bibliothèque" dans le menu.

(Pour logic X, il y a un autre dossier dans le dossier music/audio music apps)



Salut SoundGeek

Qu entends tu par le menu "Aller" avec la souris, j'ai chercher dans le finder mais je n'ai pas trouvé

Citation de BlindmanBlindman :
Meme en faisant "mettre a jour" dans les options de l'exs ?


Slt Blind,

oui malheureusement meme en mettant mettre a jour dans l'exs24

Citation de Kripto :
koolkheith146,




Je pense que c' est comme toi.
Je ne me souviens plus exactement ce que ma manip pour afficher les dossiers cachés me faisait apparaitre,mais en faisant cela, j' ai enfin pu accéder à des dossiers dont j' avais besoin pour configurer ma machine comme j' aime bien.
Et c' était par rapport aux plugs Native Instruments, essentiellement.
La manip remonte à plus d' un an, du coup, je ne me souviens plus franchement...
En revanche, je n' ai jamais eu de soucis de bibliotheque pour mes instrus Logic 9 ou 10.


Slt kripto,

Ok nickel ja vais regarder ca à mon aise dans la semaine en fouillant un peu sur les forum mac
9
En haut de l'écran, il y a une barre des Menus, si tu passe dans finder, tu aura les éléments suivants :

Finder - Fichier - Edition - Présentation - Aller - Fenetre - Aide

Il est là le Menu "Aller" ...

(Il faut maintenir la touche "Alt" au clavier pour pouvoir sélectionner "Bibliothèque")

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 13:06:50 ]

10
Ah ok autant pour moi, j'avais pas compris en ce dimanche mal réveillé.
Parfait j'ai vu maintenant, j'essaierai plus tard de placer l'alias à cet endroit.
La je suis occupé a essayé de placer le petit cadeau que Native Instruments nous offre en cette fin d'année

Encore mille merci SoundGeek