Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Envoi de plusieurs messages SysEx au lancement d'un projet.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoi de plusieurs messages SysEx au lancement d'un projet.
Bonjour,

Est-il possible d'envoyer au moins deux messages SysEx à l'ouverture d'un projet Logic ?

J'arrive bien à en envoyer un en le mettant au début du morceau. Mais si j'en met un deuxième à la même position, seul l'un des deux messages est envoyé à l'ouverture du projet.

Contexte :
Sur scène, j'utilise Logic pour paramétrer automatiquement mes claviers à chaque morceau. J'ai un projet Logic minimaliste par morceau. L'idée, c'est qu'il suffise d'ouvrir le projet d'un morceau pour que mes claviers soient de suite prêts à l'emploi (zones de partage de claviers, timbres, effets etc..), et ce sans aucune manipulation supplémentaire.

Merci à vous,
Emmanuel

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 16:29:41 ]

2
En fusionnant les deux messages en un seul ? Genre "0xF0 .... 0xF7 0xF0 ... 0x7F" en un seul morceau ? Quelqu'un a essayé ?
3
En fait non,Logic ne permet pas d'atteindre la valeur "0xF0" à l'intérieur d'un morceau... D'autres idées ?
4
Mainstage2, fourni avec Logic 9 te permet aussi de paramétrer tous tes claviers, par morceaux, au sein d'un seul projet, que tu ouvres une seule fois.

Ensuite, chaque morceau contient tes paramètres préenregistrés et tu les sélectionnes à ta guise.



Christian

5
Ah merci PatatasFritas pour ta réponse ! Malheureusement, j'ai Logic Pro 9 (et non studio) et je n'ai donc pas MainStage 2 :-( D'ailleurs j'ai voulu l'acheter l'an dernier, mais Apple l'avait déjà retiré de l'App Store depuis un bail...

Mais ce que tu me dis m'intéresse. Confirmes-tu que MainStage est capable de dire à mon piano numérique Yamaha P90 qu'il doit partager son clavier en deux, à quelle note et mettre tel timbre (interne au P90) sur la gauche et tel autre à droite ?
6
Hello,

Alors OUI, à partir de MainStage 3, il est possible d'envoyer des messages SysEx pour parler à votre instrument MIDI externe, voir
7
Je réponds à ton avant dernier post.

Oui, c'est possible. J'ai eu pour certains morceaux des setups complexes, entièrement commandés depuis mon piano de scène, Roland RD 700 à l'époque, et tout en midi: une partie dédiée au lancement de sample, une plage pour une nappe, une plage pour le piano, une partie de son interne du Roland.

Avec MainStage, tu peux aussi empiler plusieurs sons sur une meme partie du clavier, sur une note ou tout le clavier.

Et comme tu peux tout transposer, il est possible d'avoir une nappe de synth qui sonne dans les aigus, alors que tu la joues main gauche dans les graves du clavier.

En fait, MainStage se pilote entièrement en midi mais est très facilement éditable.

La seule limite, c'est la Ram de ton ordi.

Christian

8
Merci, je regarde pour migrer vers Yosemite et doubler ma mémoire RAM ;)

Sinon, quelqu'un sait-il répondre pour Logic :
Peut on faire en sorte que Logic envoie le contenu d'un fichier MIDI standard à l'ouverture d'un projet Logic ?

Emmanuel