Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

comment utilisé les aux et bus ...???

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment utilisé les aux et bus ...???
bonjour

je suis novice et utilisateur logic pro 9 j ai quelques questions car je peine un peu .

j enregistre un batterie + basse separé 9 piste total

1- si je veux assigné un effet sur l ensemble batterie comment je fait ?

2- comment fait on qu en on a fait un mix vite fait des volume batterie pour monter ou descendre le volume de l emsemble ( genre batterie trop fort ou faible dans le casque etc... )

3-et si je veux mettre un effet sur l ensemble des piste donc en gros au master?.

et derniere question

4- le crée mes pistes ( mono ) en croissant et les sortie en croissent aussi c est bien ca ?

j utilise une table firewire mackie onyx 1640i et mon mac avec logic .

merci d avance pour tte les reponses que vs pouvez m apportez et si vs avez d autre truc pour m aidez je suis preneur .

2
Bonjour Tracetaroots,

Voici quelques réponses à tes questions, en espérant que celles-ci éclairent un peu ta lanterne...

1. Si tu veux assigner un effet à l'ensemble de ta batterie, tu as plusieurs solutions : (i) soit tu envoies toutes les sorties de tes pistes de batterie dans un même bus, sur lequel tu mets tous les effets que tu veux assigner à ta batterie, à des niveaux égaux, par contre, même si cela dépend tout de même du niveau de sortie de tes pistes ; cela te permet de gérer le volume de la batterie avec un seul fader (celui du bus), (ii) ou alors, tu peux envoyer le signal de tes pistes dans un bus dédié à ton effet : tu peux alors avoir des réglages plus fins, en envoyant ton signal dans différents bus à différents niveaux, et régler le niveau de sortie du signal traité dans ton bus.

2. Comme je te le disais, tu peux assigner les sorties de tes pistes de batterie à un même bus, et gérer ensuite le volume de l'ensemble de ta batterie via le fader de ton bus.

3. Pour mettre un effet sur l'ensemble des pistes, il faut les mettre sur ta piste de "Sortie Out" ; le master est simplement un fader de volume.

4. Créer des pistes en "croissant" est utile lorsque tu crées plusieurs pistes en même temps : elles sont alors assignées à tes entrées, respectivement à tes sorties, dans l'ordre croissant. Par exemple, si tu crées un certain nombre de pistes en "croissant", il en résultera : piste 1 → canal 1 ; piste 2 → canal 2 ; piste 3 → canal 3 ; etc.

Voilà, j'espère que mes courtes réponses te seront utiles ! Bon courage ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.