Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet HDD externe et logic

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HDD externe et logic
salut à tous je suis sous Logic pro X avec un macbook pro tout récent , je suis confronté a un soucis depuis quelques jours :furieux::furieux: voilà j'utilise un disque externe en usb et ma carte son est une Mbox Pro 2 .

lorsque j'utilise le monitoring dans logic j'ai un put.. de buzz , après avoir chercher de tous les côtés (changer de carte son pour faire un test ) je possède également une motu 828 mk3 :) j'ai fini par trouver le coupable ! L'alimentation du HDD externe dès qu'elle est connectée le buzz apparait ! Alors du coup j'ai changé d'alimentation et j'ai toujours ce sacré buzz ...:furieux: je ne comprends pas car l'alimentation est connectée sur bloc multi prise protégée sans aucun autre appareil dessus :) je n'ai jamais eu aucun problème avec ce disque dur avant d'autant plus qu'il est pratiquement neuf et n'a que très peu de sessions dessus ! :) Alors de quoi cela peut-il venir ??? le boitier ?? Encore une fois l'alimentation ?? merci de votre aide...

2
Avec ton transfo d'alimentation de MacBook, il y a la possibilité d'utiliser soit la petite fiche pour brancher directement le bloc dans la prise, soit un plus long cable livré avec l'ordinateur et qui dispose de la terre. Regarde si ça change quelque chose ?

Si tu utilise des câbles avec prise jack entre les moniteurs et la carte son, vérifie que se sont bien des câbles stéréo.

C'est bien le cable USB d'origine que tu utilise ? (Pour le disque dur, et pour la carte son)

La carte son et les moniteurs sont bien sur une prise qui dispose d'une terre ?

(Si rien ne marche, il reste la possibilité de brancher les moniteurs sur une multiprise sans fil de terre. Mais il vaut mieux éviter si on peut. )
3
en fait le buzz vient du micro de mon électro acoustique :furieux: c'est la galère car pas résolu le problème ...du coup je bascule vers le forum adéquat :(((