Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic Pro 9 ne veut plus "enregistrer comme modèle"...

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 ne veut plus "enregistrer comme modèle"...
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un problème avec Logic Pro 9. Je souhaiterais enregistrer un projet-type, avec différentes réverbs, etc. Ce qui est normalement faisable avec la fonction "enregistrer comme modèle", je l'ai d'ailleurs fait sans problème, à plusieurs reprises, il y a quelques années.
Mais lorsque j'essaie de le faire aujourd'hui, Logic m'affiche le message "Enregistrer dans le dossier modèle ou l'un de ses sous-dossiers", et, donc, n'enregistre pas...
Et ce, même en allant dans le dossier prévu à cet effet, le dossier "Project Templates" dans Application Support.
Je ne sais que faire pour y remédier, quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Salut,

Actuellement , souvent les projets modèles sont des tutoriaux ou des projets basiques , je trouve.
Mais rien ne t'empêche de créer ton dossier " mes modèles " . Et de bien les nommer ....
Ps ; je ne suis pas sur logic .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Salut, merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'essaie de faire... Comme je le dis dans le post, je l'ai fait, déjà, il y a quelques années. Et aujourd'hui je ne peux plus le faire, parce que Logic m'affiche un message qui m'empêche de sauvegarder mon projet modèle.
4
C'est dans le dossier Application support à la racine du disque dur, ou bien celui qui est dans le dossier utilisateur ?

Quel version du système ?
(Menu pomme - à propos de ce Mac)
5

Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support > Logic > Project Template > Mes Modèles. Dossier dans lequel je ne trouve aucun de mes modèles, justement, ceux que j'ai faits il y a quelques années. Alors qu'ils apparaissent à l'ouverture de Logic, et que je peux encore les utiliser. C'est qu'ils sont ailleurs, et c'est sans doute là qu'il faut aller... Mais où...?

OSX Yosemite version 10.10.5.

6
Dans Finder, menu "Aller", si tu maintient la touche Alt au clavier, l'élément bibliothèque va apparaître dans le menu.

Ça permet d'accéder au dossier bibliothèque de l'utilisateur.
(Qui est maintenant un dossier caché)

Tu devrais retrouver une autre arborescence Application support - Logic

(Sur LogicProX, ils utilisent un autre dossier directement dans le dossier "Musique" il me semble ...)

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 10:24:17 ]

7
Problème résolu. Un grand merci pour votre aide !
8