Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2016 à 09:11:46Synchronisation
Bonjour, j'utilise deux macs avec deux cartes son et Logic, et je voudrais commander les deux a partir d'un clavier midi (pour avoir un spare) merci!
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2016 à 10:17:04
pass ton midi par le réseau
0
La planche ne fait pas le surfeur
kayoux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/02/2016 à 11:47:46
C'est à dire juste une connexion midi entre mes deux cartes?
0
Anonyme
3070
4Posté le 03/02/2016 à 12:10:07
Citation :
C'est à dire juste une connexion midi entre mes deux cartes?
Salut Kayoux,
ce n'est pas tout à fait ce qu'a dit F0f7. Il propose de passer par le réseau, et pour cela il te faudra un logiciel de type MidiOverlan. Mais comme tu possèdes 2 carte son, et Logic d'installé sur tes 2 Mac, un simple câble midi reliant tes 2 cartes son suffira à assurer à la synchro entre tes 2 Mac.
N'oublies pas de définir, dans les préférences Midi, quel Mac sera le maître et lequel sera esclave.
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/02/2016 à 19:15:15
certe un câble midi entre les 2 cartes son peut être une bonne solution, sur OSX tu peut faire un "réseaux" midi entre 2 mac facilement avec l'utilitaire de configuration audio et midi, ça marche très bien, je fait passer des horloges midi (MTC) avec ce process pour linker plusieurs machines, C plutôt cette solution dont je voulais parler.
0
La planche ne fait pas le surfeur
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 20:07:15 ]