Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les automations peuvent-elles gérer le cutoff d'un synthé virtuel ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les automations peuvent-elles gérer le cutoff d'un synthé virtuel ?

Bonjour,

Je ne me suis que peu servi des automations, et ça fait quelque temps déjà. Du coup, je ne sais pas si elles peuvent gérer ou non le cutoff d'un synthé virtuel. Si c'est possible, comment s'y prendre, s'il vous plaît ?

Merci par avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je ne connais pas ton daw mais normalement tu peux gérer n'importe quoi avec les automation!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3

Citation de Toxikalien

Je ne connais pas ton daw 

Ben, c'est Logic Pro 9 icon_mrgreen.gif

 

Citation de Toxikalien

normalement tu peux gérer n'importe quoi avec les automation!!!

Ce serait cool.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Oui bien-sûr que tu peux ! Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas Logic. Tout ce que je peux te dire c'est que logiquement (Logic ment :-D) tu devrais avoir une ou des pistes d'automation attachées à la piste MIDI de ton synthé virtuel. Il suffit de sélectionner la destination de l'automation, en l'occurrence le cutoff du filtre... Ensuite soit tu enregistres l'automation en temps-réel à la souris où à l'aide d'un contrôleur matériel (potard, fader, etc.) soit tu fais ça à la souris en traçant des lignes ou en insérant des points.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:03:03 ]

5
Cool, alors. Merci mystyx pour tes explications. Je vais aller repotasser le manuel.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Selectionne la piste ou se trouve l'instrument, tape A pour ouvrir la piste d'Automation, sélectionne ta cible, dessine et le tour est joué !
7
Merci Giam. Effectivement, pour un synthé virtuel, le choix des automations est vaste. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est s'il est possible de créer plusieurs automations sur une même piste, ou s'il faut dupliquer la piste autant de fois que l'on souhaite créer d'automations différentes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Inutile de dupliquer la piste, tu peux avoir autant de pistes d'automation à l'intérieur de ta piste que tu le souhaites
9
Pas terrible la syntaxe de ma phrase précédente ! icon_facepalm.gif
10

T'inquiètes, j'ai compris quand même. Merci encore. icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre