Sujet de la discussionPosté le 28/02/2016 à 17:45:07Les automations peuvent-elles gérer le cutoff d'un synthé virtuel ?
Bonjour,
Je ne me suis que peu servi des automations, et ça fait quelque temps déjà. Du coup, je ne sais pas si elles peuvent gérer ou non le cutoff d'un synthé virtuel. Si c'est possible, comment s'y prendre, s'il vous plaît ?
Merci par avance.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Oui bien-sûr que tu peux ! Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas Logic. Tout ce que je peux te dire c'est que logiquement (Logic ment ) tu devrais avoir une ou des pistes d'automation attachées à la piste MIDI de ton synthé virtuel. Il suffit de sélectionner la destination de l'automation, en l'occurrence le cutoff du filtre... Ensuite soit tu enregistres l'automation en temps-réel à la souris où à l'aide d'un contrôleur matériel (potard, fader, etc.) soit tu fais ça à la souris en traçant des lignes ou en insérant des points.
Merci Giam. Effectivement, pour un synthé virtuel, le choix des automations est vaste. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est s'il est possible de créer plusieurs automations sur une même piste, ou s'il faut dupliquer la piste autant de fois que l'on souhaite créer d'automations différentes.