Sujet de la discussionPosté le 02/03/2016 à 17:08:08Gros problème avec Logic & MOTU
Bonjour
J'ai un gros problème dans l'utilisation de Logic avec ma MOTU 828mkIII.
Après avoir passer beaucoup de temps sur les forums et essayer plusieurs solutions sans succès (Enfin j'ai cru plusieurs avoir réglé le problème mais celui ci revient fréquemment) je m'adresse à vous. Voici le soucis :
J'ai un signalement d'erreur dans logic sous la forme d'une fenêtre qui me dit :
"Erreur lors de la tentative de synchronisation MIDI & Audio - Fréquence d'échantillonage trouvé de 50165 trouvée, vérifiez les conflits entre Logic Pro & les périphériques externes"
Bref cette fenêtre apparait de façon intempestive ce qui m'empêche de continuer à travailler. En même que cette fenêtre j'ai sur ma console logiciel Cuemix (La console qui gère le routing de la MOTU) les vu-mètres qui partent dans tous les sens, c'est à dire, j'ai des vu-mètres qui m'affichent des niveaux sonores de façon aléatoires et qui ne correspondent à mes connexions. Quand j'ai ce problème je suis obligé de ré-installer les drivers. Une fois cela fait, je peux travailler pendant plusieurs heures mais au bout d'un moment (Peut être au moment ou j'allume mes préamplis externes qui sont connectés en ADAT) le problème refait surface et impossible de passer outre même en éteignant tous mes périphériques externes (Et donc j'ai le même problème avec la MOTU même quand tout est eteint sauf la MOTU)
Voici ma config : Utilisation de Logic Pro 9 avec ma MOTU 828mkiii (Firewire) avec la console de réglage de la MOTU (Cuemix)
J'ai 2 préamplis externes ADAT relié à la MOTU (Un ASP880 & un OctroPre mkii), ils sont tous les 2 reliés en Wordclock (En série) et en positions esclaves.
J'utilise un iPad pour contrôler Cuemix, au début j'ai pensé que le problème venait de là mais non, même quand l'iPad est eteint le problème persiste.
Le plus bizarre dans cette histoire c'est que la fenêtre qui s'affiche (Voir ci-dessus) change à chaque la fréquence indiqué, des fois 44100, des fois 50165, des fois 50180 et ceci ne correspond à rien.Enfin bref je désespère un peu.
J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici. J'ai copié le sujet dans le forum MOTU car je ne sais pas d'ou vient le problème.