Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Erreur: code de résultat=-43

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Erreur: code de résultat=-43
Bonjour à tous,

Voilà je suis sur Logic pro 9.1.8, et récemment un problème est apparu...

En effet, au moment de bouncer un track en "mp3"(contenant des pistes audios tels que des guitares enregistrées à l'aide de ma carte son) eh bien cela est en fait infaisable car il m'affiche le message suivant: "code de résultat=-43"
J'ai recherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé concernant ce message précis.

Cependant avec d'autres projets contenant des pistes audios c'est à dire des samples etc mais pas de guitares enregistrées à l'aide de la carte son externe, il ne m'affiche pas ce problème...

Bref je ne sais pas d'ou cela vient mais un coup de main ne serait pas de refus !

Je tiens à préciser que bouncer en wave ou format Logic marche, mais pas en mp3, rien à faire...
2

Salut SHL9,

 

Ton problème est curieux et semble en effet lié à ton projet contenant des pistes enregistrées avec ton interface audio. En quelle résolution/fréquence d'échantiloonage ont été enregistrées ces guitares ?

 

PS: En attendant, tu peux sortir ton projet en wave et utiliser l'excellent XLD qui convertit très proprement en MP3. Au passage, tente le AAC qui est bien meilleur à bitrate égal que le MP3.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 17:52:08 ]

3

Ou sinon, "bounce en place" des pistes de guitares pour les reconformer à un format correct ?

D'ailleurs... j'y pense.. il y a une fonction pour "copier/convertir les fichiers audio" dans l'inspecteur audio, là on peux choisir les format ( 12,16,24bits, wav, aiff, 44,1, 48  kHz etc...), ça pourrait pas faire la blague ça...?

ça vaut pt-être le coup de tenter, c'est vite fait, tu sors pas de Logic... 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 19:46:53 ]

4

Très bonne idée, c'est exactement là que je voulais en venir. Les différences de fréquences d'échantillonage entre les différents pistes du projet pourraient poser problème.

5
Parfois c'est juste un bug au niveau du nom des pistes. Il n'y a pas de charactere particuliers, genre un '/' ou un ':' ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 22:12:11 ]

6
Merci pour vos réponses rapides !

J'ai oublié de préciser un détail (lié au problème précèdent) c'est que mon pote guitariste enregistre les pistes chez lui sur son logic pro (8 d'ailleurs), et ensuite me les passes en me transférant le projet logic par clé usb.
Du coup je ne sais pas encore la fréquence d'échantillonnage...(16 bits je pense) Il est probable que cela vienne de là, même si depuis plusieurs mois tout marchait nickel...
De plus mon père veut écouter les morceaux sur un lecteur DVD qui ne lit pas AIFF/wave etc mais MP3 :??: Problématique tout sa

Je vais essayer ce que tu me conseil Nounoutt'

Sinon soundgeek j'ai changé le nom des pistes mais non aucun caractère particulier...

Voisines réglages pour le mp3 (bouche) :
Bit rate Mono: 320kbps
Bit rate stéréo: 320 kbps
Qualité Max
Mode: stéréo joint

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 22:56:23 ]

7

Oui, tu risques rien à essayer... mais je suis surpris que Logic n'ait pas déjà remis tout d'aplomb à l'importation, mais ça va le faire...

8
Sinon, deux trois trucs trouvé sur le net à essayer :

- essayer d'exporter vers un autre dossier, genre vers le bureau.

- essayer d'exporter en même temps le mp3 et l'aiff.

- essayer de passer logic9 en mode 32bits (dans Finder, lire les informations sur l'icône de Logic, et cocher la case mode 32bits ainsi que empêcher app-nap)


Sinon il te reste la possibilité de faire le mp3 à partir de l'aiff, dans iTunes par exemple.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 23:02:49 ]

9
Bon alors j'ai essayé la fonction "convertir fichier audio.." et j'en ai donc profité pour voir les fréquences d'échantillonnage des fichiers dans le chutier audio, et il se trouve que j'avais des pistes audios, la plupart en 24 bits, ce sont celles enregistrées par mon pote et les autres c'est du 16... J'ai donc changé toutes les pistes déjà pour les mettre à la même fréquence (16bits) etc mais le bounce en mp3 ne marche toujours pas...

Par contre j'ai repéré quelques chose d'étrange, la batterie dans le chutier fini par " .caf " ? 1ère fois que je vois sa, elle est en 16 bits... est-ce possible que cela vienne d'elle ? sachant qu'elle provient du projet de mon collègue.... d'où le : Erreur: code de résultat=-43 FICHIER INTROUVABLE

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 23:27:41 ]

10

La fréquence d'échantillonnage c'est le nombre de Hertz, par exemple en musique on est souvent en 44,1 kHz. Mélanger la résolution des fichiers (16 ou 24 bit) ne posent pas de souci par contre mélanger les fréquences d'échantillonnage c'est pas possible. Normalement Logic détecte ces différences de fréquences d'échantillonnage et est censé faire les conversions nécessaires. Vérifie si c'est pas le cas pour toi.