Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic pro 9 et Fireface 802, noms des étiquettes d'E/S

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic pro 9 et Fireface 802, noms des étiquettes d'E/S
Salut !
Voilà, je passe de Logic 8 avec une Motu 2408 à Logic 9 avec une RME Fireface 802.
Je voudrais nommer le nom des entrées sorties.

J'y étais arrivé, et là ça marche plus !
Déjà, je n'arrive pas à "importer" le nom à partir de ceux de la RME, en cliquant sur " fournis par le gestionnaire ", ça ne fonctionne pas.

Donc je choisis de cliquer sur " utilisateur ", je change les noms... Mais en fait ça ne se sauvegarde pas ! Je fais " save " de la song, mais quand je relance Logic Pro, les noms ont disparu ! J'ai raté quelque chose ? Je ne me rappelle plus comment j'avais fait sous Logic Pro 8, ça fait des années lol !

Autre chose, c'est concernant la Fireface, au cas où :lol:
La sortie analogique 1/2 est grisée, on ne peut pas lui changer le nom dans Logic, elle est automatiquement sur " Main "... C'est chelou, car dans le TotalMix de RME, je peux le changer...

Merci de m'éclairer.
2

Salut,

J'avais ce souci dans Logic 9 aussi. J'ai toujours pensé que c'était un bug pas forcément lié à l'interface audio vu que j'ai jamais eu de RME.

Citation de : Rainqlm

La sortie analogique 1/2 est grisée, on ne peut pas lui changer le nom dans Logic, elle est automatiquement sur " Main "... C'est chelou, car dans le TotalMix de RME, je peux le changer...

Oui c'est étrange et un peu frustrant ! C'est comme dans Logic 9 et ça continue dans le 10 !!

3
Alors oui dans le X je vois ça aussi sur le Output 1/2.
Par contre, il sauvegarde bien les noms des étiquettes...

Je ne peux pas tourner avec le X, j'ai la complète des plugs URS et ils n'existent pas en 64 bits grrrr !!

Ah si on pouvait encore contacter Emagic pour les problèmes avec Logic Audio #nostalgie :??:
4

Oui, le nom des étiquettes est conservé ! Je m'en sers beaucoup de cette option !

As tu essayé 32Lives pour faire fonctionner tes plugins 32 bit dans un environnement 64 bit ?

De nos jours en effet Apple s'en fout un peu des problèmes de ses utilisateurs ... Tout ce qu'ils veulent c'est que leur MacBook soient de plus en plus fins ! Ca, ça les obsède !

5
Ah non je ne connais pas 32lives !!
Merci du tuyau je vais tester ça.
Par contre j'ai une ilok première génération, j'espère que ça va pas poser des problèmes...
6
Bon à priori ça a l'air de marcher ce truc !
Je vais essayer avec du son voir ce que ça donne, mais si ça marche c'est la nouvelle de jour ! 5 ans que sur la page d'accueil d'URS il y a écrit " URS announces 64-bit support coming soon ! "
Bon ça change mes plans tout ça... Je vais quand même chercher sur le net quelques retour d'utilisation de ce 32lives avant de l'acheter ;-)
7
Bon c'est bien mais c'est gourmand en ressource proc ce 32lives...

Sinon il semblerait que Logic 9 ne soit plus très copain avec les derniers OS X...