Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2017 à 07:43:01Affichage / Masque de gamme dans le piano roll de Logic Studio X
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un peu d'aide sur Logic Studio X.
Malgré de nombreuses recherche sur le net, je 'ai pas trouvé comment afficher le masque de ma gamme sur le piano roll de Logic comme sur la vidéo suivante :
Sur la vidéo on peut voir que les touches du clavier correspondant à la gamme de DO Mineur sont en surbrillances.
Si quelqu'un sait comment procéder, ce serait top.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 02/06/2017 à 08:33:22
Bonjour,
Je pense que tu te méprends sur la signification des notes en surbrillance (les touches bleues).
Cela correspond juste aux notes sélectionnées dans le piano roll. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a aucune touche bleue dans l'octave la plus grave.
Je peux me tromper, n'ayant pas une connaissance exhaustive des fonctions de Logic.
A noter également que pour ce qui concerne Logic Pro X, il est préférable de poster dans la section idoine, plutôt que Logic Pro 9.
0
=Tetard=
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/06/2017 à 09:31:54
Bonjour,
Effectivement, ce doit être lié à la sélection... c'était trop beau.
Je vais tenter de déplacer le post dans la section appropriée