Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement piano + voix Logic pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement piano + voix Logic pro
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je souhaite enregistrer piano et voix en même temps sur Logic Pro mais je ne sais pas quelle est la meilleure manière de m'y prendre, j'ai un micro rode nt1, une carte son focusrite 6i6, et bien sûr Logic Pro. Auriez vous quelque conseils pour choisir la meilleure configuration pour la voix ( au niveau de l'écho surtout ) et des conseils pour avoir un enregistrement le plus net possible ( le micro ne capte pas assez bien le son du piano, je me demandais si je ne devais pas enregistrer directement le piano numérique sur Logic et en même temps, sur une autre prise la voix)

Merci de vos réponse
2
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu enregistres ton piano numérique avec ton micro ?

Donc effectivement, ce n'est pas la meilleure méthode (attention, cette phrase pourrait contenir des euphémismes)

Si tu commençais par brancher les sorties de ton piano (quel est il ?) sur ta scarlett et d'autre par ton micro pour le chant, que tu utilisais un casque comme retour (pour ne pas avoir le son du piano dans lenmicro), ça irait déjà beaucoup mieux.
3
D'abord merci de ta réponse aussi rapide !

J'y avais pensé en effet mais avec le casque que j'ai ( dt 770 ) qui isole pas mal, j'ai du mal à chanter parce que je m'entends très peu ...

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 18:54:00 ]

4
Euh, ton casque il faut le brancher sur ta Scarlett bien sur, pour y avoir le son du piano et de la voix.

Il faudrait peut-être que tu te documentes sur le fonctionnement de ton matos et sur l'enregistrement en général, il y a manifestement quelques manques.
Audiofanzine regorge de dossiers et tuto sur le sujet.
5
En effet oui, ç'est la première fois que je fais ça je m'en sers surtout pour faire de la MAO avec des enceintes de monitoring à la base ...
Merci !