Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Piste audio verrouillées pendant enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 Piste audio verrouillées pendant enregistrement
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer mes mixs en temps réels et faire mes envoies d'effets spontanément via mes controlleurs sans avoir à utiliser les automation (mixs reggae/dub) .
Le problème que je rencontre c'est que lorsque je lance le record pour effectuer mon mix, tous les réglages et envois aux de mes tranches audio sont verrouillés... mais pas les tranches MIDI. En gros je peux aller trifouiller dans les réglages plugins et envoies bus de mes tranches MIDI mais pas avec mes tranches audio, comme si elles étaient verrouillés.

Est ce que quelqu'un connait une manip permettant de rentre les réglages de mes pistes audios disponibles pendant l'enregistrement ou suis je obligé de passer par un enregistreur externe ?

Merci
2
Salut, sans avoir la réponse j'approuve l'initiative du mix ... humain
(manuel et en temps réel).

Quels sont tes contrôleurs ?
3
pourquoi ne pas simplement enregistrer ce que tu fais en temps réel comme des automations ?
tu mets toutes les automations de ce que tu va toucher sur ton contrôleur en mode rec , tu fais tes manip en direct , et quand c'est terminé t'as plus qu'a faire un bounce de tout ça .
de toute façon, dans la réalité , quand tu touches un contrôleur, tu ne modifies pas ta piste audio, tu ne fais que générer un signal midi qui va agir sur le mixeur de ta STAN . (une automation quoi , ni plus ni moins )
4
ah ben oui, tout simplement..
Moskato voulait gagner du temps en s'épargnant un bounce :lol::lol:

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:32:49 ]

5
Alors oui c'est ce que je faisais avant cependant maintenant je lance plusieurs enregistrements du même morceaux ce qui me donne au final plusieurs mixs différents. Je n'ai plus qu'à faire le choix de ceux que je préfère afin de l'envoyer à l'artiste pour que lui même choisisse celui qu'il préfère. Le fait de faire ça m'apporte de nouvelles découvertes sur des erreurs d'envoies ou à des moments inattendues qui peuvent donner une touche d'originalité au mix.
Je ne sais pas si vous suivez la démarche...

Cdlt
6
Tu peux très bien faire plusieurs mix différents avec l'Automation,
après chaque mix tu sauves ton projet "... mix 1" etc...