Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

son indésirable

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion son indésirable
Bonjour
suis un peu perdu ; j'ai 2 pistes :
- J'ai importé un fichier wave par glisser déposer sur une piste audio A
- je veux jouer sur cette piste en enregistrant en audio sur une autre piste B
Le problème est que lorsque j'enregistre avec une percussion sur ma piste B en entendant dans mon casque ma piste A, la piste A est enregistrée aussi sur ma piste B
La séparation des pistes ne se fait pas.
Auriez vous une piste ?
Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Micro => Entrée Console => Sortie console (main mix) => Patch Samson Splus => carte son
Je joins le schéma de câblage du patch audio
apple-logic-pro-9-2995112.png

Pour enregistrer mon pad en audio j'ai bêtement branché le câble de sortie audio du Pad Handsonic sur l'entrée 1 de ma table de mix Mackie (sans passer par le patch). Je n'aurai peut être pas dû mais le brancher au patch Samson
suis un peu perdu là...

Merci de vos éclairages !

12
Est-ce que les sorties de la Motu (sur ton patch 13/14) sont reliées à des entrées de la console?
13
oui les entrées 13/14 L et 13/14 R de la mackie
14
La sortie "main mix" qui entre dans ta Motu, c'est le mix des entrées de ta table. C'est à dire que si tu as ton pad et ta Motu connecté à ta table, ce qui sort en "main mix" c'est ton pad+ce qui sort de ta Motu.
Donc, soit tu entre directement ton pad dans la Motu sans passer par la table de mixage, soit tu routes ton pad sur une sortie différente de ta table et tu relies cette sortie à la Motu.
Ainsi, en enregistrement, tu n'auras que le pad sur la piste que tu enregistres.
15
ok un peu compliqué pour moi...
si je branche mon pad dans l'entrée 1 de mon patch, ça va tu crois ?
16
Oui ce serait plus simple d'entrer directement dans la Motu sans utiliser la table de mixage.
17
le problème est que pour enregistrer il faut que j'entende mon pad + la piste wave lu sur la piste de logic (puisque je joue dessus). Hors mes enceintes sont connectée à ma table de mix donc je risque de ne pas entendre mon pad Handsonic lorsque j'enregistre. Ou alors il faut que je connecte mes enceintes à ma carte son et que je branche mon casque sur ma carte son...non ?
18
un carte son se suffit à elle même pour ce genre de choses, c'est le cas chez moi avec une Apollo 8 de UA.
Tu peux y brancher ton pad et avoir le retour de ton instrument + les pistes Logic, à la fois sur les enceintes et dans le casque. Sans doute que si tu poses la question sur le forum dédié Motu tu trouveras une aide plus précise, le problème ne vient pas de Logic en tout cas.
https://fr.audiofanzine.com/motu/forums/

19
ok merci pour tes conseils je vais voir le forum MOTU.
20
Tu dois pouvoir avoir du monitoring direct avec ta carte (via le logiciel inclus, CueMix je crois). Ou bien tu peux utiliser le monitoring de Logic (il faut que la taille des buffers soit faible pour avoir peu de latence dans Logic).
Ainsi, en entrée sur ta carte, le PAD (via ton patch si c'est plus pratique) et tu aura le retour via la sortie de la carte son (branchée sur la table de mix si ça t'arrange).