Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2020 à 19:03:10son indésirable
Bonjour
suis un peu perdu ; j'ai 2 pistes :
- J'ai importé un fichier wave par glisser déposer sur une piste audio A
- je veux jouer sur cette piste en enregistrant en audio sur une autre piste B
Le problème est que lorsque j'enregistre avec une percussion sur ma piste B en entendant dans mon casque ma piste A, la piste A est enregistrée aussi sur ma piste B
La séparation des pistes ne se fait pas.
Auriez vous une piste ?
Merci bien
Bonjour, est-ce que le son sort également sur des enceintes lorsque tu enregistres la percussion ?
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/06/2020 à 19:20:40
J’ai pas branché mes enceintes car je joue au casque mais je le fais sans faute demain et te dis
Merci pour ton aide en tout cas !
0
scalp
1215
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/06/2020 à 19:34:17
Non justement il ne faut pas les brancher, je pensais que c'était peut-être le son des enceintes qui repassait par le micro. Cela fait donc une cause que l'on peut éliminer.
Probablement une histoire de routing dans ta carte son donc. Tu utilises quoi ?
0
banned
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/06/2020 à 19:45:58
Citation :
la piste A est enregistrée aussi sur ma piste B
La séparation des pistes ne se fait pas.
Auriez vous une piste ?
ok je comprend
ça ne peut être que la routine de la MOTU qui est en cause ?
Merci pour ton aide
0
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 02/06/2020 à 12:25:32
Bonjour,
Comment est fait votre routing?
Micro => Entrée Console => Sortie console (main mix) => Carte son?
Est-ce que vous renvoyez les sorties de la Motu dans votre console?
Si c'est le cas... vous enregistrez le mixage du son sortant de votre Motu (piste lue dans Logic) et du micro.
Donc, il vous faudra entrer votre micro directement dans un préamp de votre Motu (si elle en a) ou utiliser une sortie différente de votre table (Sous-groupe, bus) et router la voie où le micro entre vers ce bus ou sous-groupe pour pouvoir envoyer uniquement le son du micro dans la Motu.
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:13:11 ]
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 02/06/2020 à 17:41:39
je regarde et vous dis ça très vite
Précision : l'appareil avec lequel j'enregistre sur la piste B est un HPD 14 Handsonic de Roland.(ce n'est pas un micro)
Merci !