Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet HELP! Export de piste sur Logic pro 9

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 HELP! Export de piste sur Logic pro 9
Bonjour,

J’ai exporté toutes mes pistes pour envoyer à un ingé son afin qu’il procède au mixage.

Le problème c’est qu’il m’as dit que je lui avait tout envoyé en 5.1, et m’as demandé de lui renvoyer toutes les voix en stéréo et en 24/44.1.

Je ne sais pas du tout pourquoi l’export s’est fait en 5.1, je suis inéxpérimenté sur le sujet.

Pouvez vous m’aider ?

Je vous joint un screen pour que vous puissiez peut être voir d’ou vient mon erreur.

Merci à vous.4152741.jpeg

2
bonsoir,

Il faut décocher le bounce surround , je pense .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Bonsoir BBmix,

Merci pour votre réponse.

Est ce que c’est ça qui rend l’export en 5.1 ?

Lorsque je le désactive, je ne vois aucune différence mis à part l’espace libre que l’export requiert.

Je voudrais éviter de faire perdre du temps à l’ingé son.

Faut t’il systématiquement le désactiver ?

Je suis désolé je n’ai aucune connaissance par rapport à cela.

Merci
4
Bonsoir
Oui c’est ça qui fait l’export en 5.1. Surround et 5.1 c’est la même chose (pour Logic).

Normalement il n’est jamais actif, enfin moi il ne l’a jamais été mais au pire il faudra s’assurer que l’option est décochée.

Pour être sûr que ce soit bon, il suffit de faire un « Cmd + i » sur les fichiers exportés et vérifier si ce sont bien des fichiers soit mono soit stéréo et pas surround.

Pendant quon y est vous pouvez choisir le mode offline pour les exports C’est bcp plus rapide. Valable pour tout type d’exports sauf si vous utilisez du hardware dans vos sessions.
5
Merci beaucoup StanleyW.

Je suis justement entrain de faire l’export en décochant systématiquement la case surround.

Pour l’export offline, j’ai lu à plusieurs endroit qu’il était préférable d’exporter en temps réel pour un meilleur rendu.

Effectivement cela prend du temps, d’autant plus que j’exporte piste par piste.

Je me demande si ça n’est pas cette case "surround" qui m’as toujours fait entendre un rendu différent. Peut être que je me cassais la tête à fouiner partout alors que c’était simplement cette case qui était coché.

En tout cas merci beaucoup pour vos précision!
6
:bravo: , n'ayant pas logic , ça me paraissait la solution la plus ... logique . :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Vieux débat aussi vieux que les daw eux même à savoir le bounce offline ce temps réel.

A l’origine Pro Tools n’avait pas de bounce offline et le jour où il a été intégré il était soit disant selon les utilisateurs de l’époque moins bons et ça a jeté (apparemment pour toujours) le doute sur le bounce offline de tous les daw.

Pas sûr que ce soit utile de bouncer en temps réel, vraiment …
8
Oui , pas sur , en 2021 en tout cas .
Il y avait notamment un doute sur les compensations de latence ...

(-;  Sois Funk  ;-)

9
Clairement pas. A priori les doutes sur les débuts du bounce offline de Pro Tools étaient fondés mais ensuite c’est resté dans l’inconscient collectif comme bcp de choses dans le monde de l’audio pro….
J’ai utilisé Logic 9 pendant des années je ne pense vraiment pas que mes bounces aient été dégradé par le mode offline.