Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Duet ou fireface 400?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Duet ou fireface 400?
Je vien de m acheter y a une semaine la rme ff 400 et logic , je reçois le mac bientot....et la j apprends que apogee faits des cartes sons pour logic dont une a 500e....

la qualité de fireface 400 n est plus a prouver,mais qu apporte la duet de plus?

est ce que que j aurais dus prendre l apogee?



ou est l avantage s il y en a d avoir cette derniere?


avant avoir acheter la rme je ne connaissait pas Apogee...j aurais peut etre pris cette derniere si j avais su qu elle était conçue pour logic...

help


merci...

Www.myspace.com/oze974

2
Duet:
-Deux canaux d’entrées et sorties audio professionnelles 24-bit/96kHz
-Deux entrées XLR symétriques avec alimentation 48V sélectionnable sur chaque entrée
-Deux entrées instruments haute impédance asymétriques
-Une sortie casque stéréo fort niveau
-Deux sorties ligne asymétriques -10dBV pour enceintes amplifiées


en gros il n'y a pas d'adat, de dat, de wordclock, cela ressemble a une carte avec de bons convertisseurs, mais le stricte minimum pour l'accompagner.
D'autant plus que le système de câble ballants ne me donneraient pas envi de la trimbaler en live.
Je l'ai entendue, c'est vrai qu'elle sonne.
Par contre vas comparer ça à une fireface... cette carte c'est un couteau suisse, et qui sonne en plus... et qui marche très bien sur mac (j'ai un mbook)

Si tu veux vraiment une apogée, intéresse toi plutôt à l'ensemble.
3
Bé justement sur l imac la fireface 400 ne fonctionne pas !!!je suis bien dans la merde!!!

c est sur les dernieres ff400 et les derniers i mac...problème avec le firewire..et ils cherche un pilote mais rien n y fait..ils ne trouve pas..ils on promis pour bientot mais sa risque d etre long..

Www.myspace.com/oze974

4
Tu es sérieux la??

A priori, il faut que tu achètes un Hub firewire ou que tu passes par un autre appareil (DD) en FW, pour y brancher ensuite la fireface.

Ils en parlent sur le forum support de RME
5
Oui j ai vu sa mé sa na aucune garantie...
certain on eu le meme pb et ils disent qu il faut soit un cable firewire 800 et 400 ou passer par un disque dur externe firwire, c est bien mais a ce prix il serais plus que résonnable de ne plus avoir a dépenser pour profiter de son matos...
le cable , 30e a peu près, le disque dur plus de 200 e si on veu un 7200 tours


si ils ne trouve pas de solution je serais obliger de faire d une de ces façons,c est sur que pour 850 euros j crois pas qu il y est mieux sur le marché,sinon c est clair que j aurais ramener la carte et passer chez un concurrent...

j espere que je pourrais en profiter rapidement...

Www.myspace.com/oze974

6
Sa y est j ai ramener la rme et je vais commander l ensemble ou la tc sk48 qui est apparament terrible aussi ..je me tate...car dans mon cas aucune solution n à fonctionner , que ce soit le cable 800/400 ou le disque dur externe...

Www.myspace.com/oze974

7
Ben si tu as la possibilité de prendre l'ensemble, a choisir avec la tc, il n'y a pas photo, prends l'ensemble.
Les convertisseurs d'apogee seront certainement de meilleur qualité, et puis c'est du 100% compatible mac+logic.
J'ai vu tourner cette carte a l'apple expo avec un projet quand même bien chargé, elle ne bronchait pas d'un pouce et surtout, ça sonnait (écoute au casque aussi).
Si j'avais pu c'est certainement ce que j'aurais pris à la place de la RME en tout cas :-P

a+
8
La duet est toute petite , mais franchement il faut entendre le son qui en sort pour savoir que cette carte est exceptionnelle. Alors oui , très peu de connectique et d'options cependant niveau rendu et acquisition elle joue clairement dans la court des grands.
9
C clair que la duet est excellent, pour faire de la belle maquette en re re, il n'y a pas à hésiter.
Par contre ce n'est compatible qu'avec mac à prioris.