Sujet Logic est un nid de bugs
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 350 vues
- 3 followers
Anonyme
326
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2008 à 14:28:17Logic est un nid de bugs
Bonjour,
Es ce que quelqu'un sait me dire pourquoi quand je charge par exemple un violon dans une piste il arrive que je me retrouve par exemple avec un xylophone à la place.
Des fois j'ouvre mon projet et tous les instruments assignées ne sont pas les bons.
Ceci me les casse violemment car vu que j'ai 30 pistes sur le morceau sur lequel je bosse je me souviens pas forcement quel de quel instrument il s'agissait....
Si encore j'avais que ça comme bug avec logic encore ça passerait mais malheureusement c'est loin d'etre le cas.
Es ce que ça arrive à quelqu'un d'autre?
Es ce que quelqu'un sait me dire pourquoi quand je charge par exemple un violon dans une piste il arrive que je me retrouve par exemple avec un xylophone à la place.
Des fois j'ouvre mon projet et tous les instruments assignées ne sont pas les bons.
Ceci me les casse violemment car vu que j'ai 30 pistes sur le morceau sur lequel je bosse je me souviens pas forcement quel de quel instrument il s'agissait....
Si encore j'avais que ça comme bug avec logic encore ça passerait mais malheureusement c'est loin d'etre le cas.
Es ce que ça arrive à quelqu'un d'autre?
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/06/2008 à 20:55:00
Salut,
Ca ne m'arrive pas non plus. Je travaille avec les instruments virtuels de logic comme avec ceux de mon Komplete 4 sans aucun problème de ce type.
Quel violon? S'agit il d'une piste midi qui sort vers un instrument externe ou vers un instrument virtuel?
Si les sons changent c'est qu'il doit y avoir des changements de programme dans les pistes ou des messages reset intempestifs.
Regarde tes enregistrements midi dans l'éditeur en liste (sélection d'une partie midi, bouton listes en haut à droite), si tu y trouves des changements de programme, efface les ça t'évitera les changements de son...
En général, les changements de programme sont représentés par un nombre sur la partie midi dans l'arrangement.
Un bug, du moins aussi gros (et surtout non reproductible sur des machines standard comme des Mac), j'ai comme un doute mais sait-on jamais.. As-tu mis à jour Logic, notamment en version 8,2?
Enfin, que tu ais un souci ok, mais jusqu'à dire que Logic est un nid à bug...
Ca ne m'arrive pas non plus. Je travaille avec les instruments virtuels de logic comme avec ceux de mon Komplete 4 sans aucun problème de ce type.
Quel violon? S'agit il d'une piste midi qui sort vers un instrument externe ou vers un instrument virtuel?
Si les sons changent c'est qu'il doit y avoir des changements de programme dans les pistes ou des messages reset intempestifs.
Regarde tes enregistrements midi dans l'éditeur en liste (sélection d'une partie midi, bouton listes en haut à droite), si tu y trouves des changements de programme, efface les ça t'évitera les changements de son...
En général, les changements de programme sont représentés par un nombre sur la partie midi dans l'arrangement.
Un bug, du moins aussi gros (et surtout non reproductible sur des machines standard comme des Mac), j'ai comme un doute mais sait-on jamais.. As-tu mis à jour Logic, notamment en version 8,2?
Enfin, que tu ais un souci ok, mais jusqu'à dire que Logic est un nid à bug...
Anonyme
326
12 Posté le 16/06/2008 à 21:26:43
J'ai dit ça sur le coup de la colère. Mais bon quand meme j'ai pas mal de trucs louches avec logic.
Notamment dans l'éditeur clavier, si je click sur une barre le son reste pendant 5 heures et des fois ça me joue cette note et d'autres qui sortent de je ne sais ou. Pour arreter ça je dois clicker sur play puis stop. Donc quand je me sert de cet editeur pour composer une partie de quelconque d'instrument ca me complique la chose à mort. Je sais pas si mon histoire est claire mais je me comprends un peu.
Bon je vais jeter un oeil à tout ce que tu m'a dit et je te tiens au jus.
Merci les gars.
Notamment dans l'éditeur clavier, si je click sur une barre le son reste pendant 5 heures et des fois ça me joue cette note et d'autres qui sortent de je ne sais ou. Pour arreter ça je dois clicker sur play puis stop. Donc quand je me sert de cet editeur pour composer une partie de quelconque d'instrument ca me complique la chose à mort. Je sais pas si mon histoire est claire mais je me comprends un peu.
Bon je vais jeter un oeil à tout ce que tu m'a dit et je te tiens au jus.
Merci les gars.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/06/2008 à 21:38:11
Deux choses :
Tu dois avoir une boucle Midi quelque part, ce n'est pas possible que le son dure des heures si sa valeur est d'une croche par exemple.
De plus en cliquant sur l'icône Midi Out dans l'éditeur, tu désactives l'envoi de la note vers le synthé (qu'il soit externe ou interne), donc pas de bruits lors de manips (très pratique quand tu sélectionnes plusieurs notes d'un coup).
Et non, Logic n'est pas (plus ) un nid à bugs.
J'ai l'impression que tu patauges dans ce logiciel très complet, et que tu lui mets sur le dos tes découvertes et petits malheurs.
Mais tout le monde a débuté un jour, et c'est pour ça que les forums sont là
Tu dois avoir une boucle Midi quelque part, ce n'est pas possible que le son dure des heures si sa valeur est d'une croche par exemple.
De plus en cliquant sur l'icône Midi Out dans l'éditeur, tu désactives l'envoi de la note vers le synthé (qu'il soit externe ou interne), donc pas de bruits lors de manips (très pratique quand tu sélectionnes plusieurs notes d'un coup).
Et non, Logic n'est pas (plus ) un nid à bugs.
J'ai l'impression que tu patauges dans ce logiciel très complet, et que tu lui mets sur le dos tes découvertes et petits malheurs.
Mais tout le monde a débuté un jour, et c'est pour ça que les forums sont là
Anonyme
326
14 Posté le 17/06/2008 à 10:01:35
J'avoue que je patauge comme tu dis. Il vaudrait mieux que je me replonge dans le manuel et que je le finisse.
Il y un autre petit problème qui me tracasse. Sur un morceau, j'ai 10 pistes de batteries.
J'aimerais pouvoir garder mes 10 pistes indépendantes pour avoir plus de souplesse au mixage.
Seulement voilà je charge EZ drummer dans chacune de mes pistes mais le "systeme " n'encaisse pas du tout et logic plante. Je vais je pense devoir fusionner quelques pistes à moins que quelqu'un ait une solution à m'offrir.
Il y un autre petit problème qui me tracasse. Sur un morceau, j'ai 10 pistes de batteries.
J'aimerais pouvoir garder mes 10 pistes indépendantes pour avoir plus de souplesse au mixage.
Seulement voilà je charge EZ drummer dans chacune de mes pistes mais le "systeme " n'encaisse pas du tout et logic plante. Je vais je pense devoir fusionner quelques pistes à moins que quelqu'un ait une solution à m'offrir.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 17/06/2008 à 10:43:45
Hors sujet : Citation : Mais tout le monde a débuté un jour, et c'est pour ça que les forums sont là
Ouais pas sûr
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/06/2008 à 11:28:22
Citation : Ouais pas sûr
pourquoi ?
Citation : Seulement voilà je charge EZ drummer dans chacune de mes pistes mais le "systeme " n'encaisse pas du tout et logic plante. Je vais je pense devoir fusionner quelques pistes à moins que quelqu'un ait une solution à m'offrir.
utiliser EZDrummer en mode multi ? Freezer quelques pistes (ne marche pas en mode multi) ? ne pas travailler à 64 samples de latence ? etc.
Citation : Il vaudrait mieux que je me replonge dans le manuel et que je le finisse.
oui
Anonyme
326
17 Posté le 17/06/2008 à 12:06:23
Le mode multi c'est bien mais je me retrouve avec tous mes differents éléments de batterie sur la meme piste non? Comment je fais après si je veux mettre un reverb seulement sur la caisse claire, un peu de comp sur la grosse caisse, etc...? Il y a t-il un moyen pour pouvoir garder l'indépendence des éléments de batterie vis à vis des effets avec le mode multi?
Tu m'as dit que les forums étaient là pour ça donc je te prend au mot
Tu m'as dit que les forums étaient là pour ça donc je te prend au mot
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/06/2008 à 12:15:14
Ben non, justement, c'est fait exprès pour n'avoir à ouvrir qu'un seul instrument (donc moins de ressources CPU) tout en utilisant les sorties séparées (donc autant de pistes que l'instrument le permet), afin d'appliquer des traitements différents selon les éléments.
Certes, mais une lecture complète de la doc s'impose quand même avant de poser des questions Même si je comprends l'envie d'aller vite...
Surtout quand Logic refile plus de 2000 pages. Pour une fois qu'un éditeur fait bien son boulot de ce côté-là.
Citation : Tu m'as dit que les forums étaient là pour ça donc je te prend au mot
Certes, mais une lecture complète de la doc s'impose quand même avant de poser des questions Même si je comprends l'envie d'aller vite...
Surtout quand Logic refile plus de 2000 pages. Pour une fois qu'un éditeur fait bien son boulot de ce côté-là.
Anonyme
326
19 Posté le 17/06/2008 à 12:43:36
Bien sur...je plaisantais, j'imagine que t'as pas que ça à faire.
En tous cas respect pour ton travail! C'est dommage que tu n'aies pas listé les différents plugs que t'utilises.
En tous cas respect pour ton travail! C'est dommage que tu n'aies pas listé les différents plugs que t'utilises.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/06/2008 à 13:34:13
Merci
Question plugs, j'utilise de tout, y'a quelques noms dans le texte sur les Cinematic Loops de mon site.
Que cherches-tu en particulier ? Je peux peut-être te conseiller deux-trois trucs en fonction de tes besoins
Question plugs, j'utilise de tout, y'a quelques noms dans le texte sur les Cinematic Loops de mon site.
Que cherches-tu en particulier ? Je peux peut-être te conseiller deux-trois trucs en fonction de tes besoins
- < Liste des sujets
- Charte