Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Studio 8 chez Thomann

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Studio 8 chez Thomann
Chez Goldway (magasin parisien Mac / Pc qui fait de la VPC aussi) tu as le pack logic studio 8 en français pour 381,70 Euros (moins que chez thomann qui le fait à 389 Euros). Quand on pense qu'il est souvent à plus de 450 euros ça fait économiser des "neuros" non??? :mdr:

voila un p'tit lien:

http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=18774369

Bonne pêche !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je voudrais comprendre quelque chose: est-ce qu'il peut y avoir du SAV ou bien du support sur un logiciel, qui justifie, dans le cas du pack logic studio, de payer pres de 100 Euros plus chere???

Le support est dans 95% des cas fait par les forums et autres sites communautaires, et pour ce qui est du SAV il est quasiment inexistant (sauf si la boite arrive explosée, mais la encore les assurances du transporteur permettent de palier à ce genre de déconvenue).

Nombreux sont les editeurs maintenant à proposer des versions téléchargeables aussi (ce qui permet d'avoir un tarif un peu plus interessant.

Je crois que les fabricants et autres editeurs vont de plus en plus faire de la "vente directe" via leurs sites web, ce qui va être au bénéfice du client.
32
Pas obligatoirement - regarde le prix de Logic chez Apple…
33
Oui c'est vrai que certains produits Apple sont quasiment toujours plus cheres sur l'Apple store qu'ailleurs. Mais sur d'autres produits (l'exemple le plus flagrant est celui des guitares) le tarif en france peut etre multiplié par deux par rapport au prix US (et ça n'est pas qu'une histoire de TVA).

Mais peut être que les guitares arrivent à la nage :mdr:
34
C'est vrai qu'Apple exagère, mais pour d'autres produits qui ne sont pas issus de multi-nationnales, les volumes de vente en France et aux USA ne sont pas les mêmes!
Les taxes non plus sur le matériel (aussi bien les impôts et diverses taxes des entreprises sur du matériel immobilisé autrement dit les stocks), que taxe à l'importation, et les taxes sur les salaires bref tout est taxé, et ensuite il faut penser à se faire un peu de marge pour faire un peu de bénéfices...

Tout çà pour payer les dépenses abyssales de l'état pour nous payer une défense, un porte avion nucléaire, une sécurité sociale et une santé presque gratuite, les assedics qu'on est beaucoup à toucher ici...
Certes c'est toujours trop cher, mais bientôt, il n'y aura plus de magasins physiques parce que ce sera trop cher...
J'essaie aussi d'acheter du matériel en France... sauf quand les prix sont 50% moins cher aux USA ou en Angleterre... Par contre je n'achète plus aucun CD dans un magasin puisque je ne trouve pas ce que je veux à la FNAC... donc j'achète des CDs sur Amazon quand je trouve mon bonheur...
:boire:
35
Bonjour
Je regarde le débat depuis le début et s'est très intéressant.
Trouvez-vous quelqu'un qui est étudiant. Moi j'ai acheté logic studio pour environ 300$ can = 190$ euro je suis présentement à l'école l'université à Montréal.

Je ne crois pas qu'on peut dire que Apple exagère sur les prix (sur leur site du moins). C'est plutôt une question de concurrence par rapport à leurs fournisseurs. Si une compagnie se met à vendre directement aux consommateurs moins cher, les fournisseurs ne verrons plus l'intéret d'acheter les produits et de les revendre par la suite.
36
J'ai acheté 2 packs de Logic Studio 8 par le site Apple. De même, j'ai failli acheter 16gigas de Ram chez Apple... et je l'ai acheté ailleurs dans un magasin revendeur Apple en France pour 2 fois moins cher... tu ne vas pas me dire que Apple n'exagère pas...
La même mémoire, agrée et garanti par le constructeur en plus à 2 fois moins cher...
A noël dernier, j'ai acheté un Disque dur sur le site de Apple, je le paie 3 fois plus cher que sur n'importe quel site français sur le net...
Pour le prix de chez Apple, j'aurai pu m'offrir le même disque en capacité mais à 10000 ou 15000 tours avec plus de cache y compris chez des revendeurs locaux que je connais bien.

A refaire, je n'hésiterai pas une seconde...

:tourne:
37
Je sais que les prix sont exorbitants sur le Apple store, mais ils réussissent quand même à vendre du matériels. Notre chère «Steve» veut peut-être reprendre la marge qu'il perd avec les fournisseurs.
Il faut cependant comprendre que Apple, qui vend met en marché ses propres produits, ne peut pas tuer ses fournisseurs. La multi-national perdrait beaucoup trop. La plupart des compagnies font un stratagème semblable.

Cependant, tu me fais réaliser qu'au moment où j'ai acheté mon Imac j'ai ajouté 2go de ram et la vendeur m'a installé de la Kingston plutôt que celle fournie par apple. Question de ne pas me faire avoir. Peut-être ai-je été chanceux de trouver un vendeur qui travail pour moi (mais ce n'était pas un soft...)

Ma façon de voir les choses: tout est une questions d'offre et de demande. Apple vend aux prix fort parqu'ils savent que certains ne jurent que pas eux ( moi qui vient de switcher je ne reviendrais pas au monde du PC de sitôt) mais, et je dis bien mais. Il faut prendre son temps avant d'acheter même si quelquefois on n'a pas le temps mais...

Je crois que les discussions sur les forums servent justement à ça: aider et éviter des mauvaises surprise à nos collègues musiciens
:lo :)
38
Pour le coup, je suis ok pour dire qu'apple fait des grosses marges sur son hardware, en particulier les options ( disque dur, ram) qui sont tout simplement scandaleusement cher,
Mais au niveau soft je trouve au contraire qu'apple est plutot genereux, toutes les machines fournies avec Ilife, le dernier logic pro est quand meme sorti 50% moins cher que Cubase !!!
ils ont cassés les prix sur le marché du gros sequenceur !
Donc pour moi meme a 450e Logic Pro n'est pas specialement cher ! ( c'est moins cher qu'un cubase, qu'un live suite)

Le marchand de sable