Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet A l'aide!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A l'aide!
Bonjour à tous, bon voila le probleme, je projette d'acheter un mac 2.66Ghz 4Go de mémoire vive, avec une motu 896 mk3 et je viens d'acquérir un neumann TLM 103, le petit soucis c'eszt que je n'ai pas encore fait le choix du logiciel, et la ... :oo:
Logic studio, Cubase 4, Cubase 5, Pro tools, Live, ...

Je suis un peu paumé je cherche une interface intuitiveet tres pratique mais ou l'on peut aller loin, pour faire principalement du folk mais egalement du rock.

Voilà vous avez les cartes en main :lol: Merci pour voitre reponse :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça m'étonne, mais avec un peu de chance je pourrais bientôt comparer moi-même. Pour moi Cubase était mieux foutu pour le travail sur l'audio - je ne parle pas d'effets - plutôt moins puissant en MIDI, et plus accessible.

Comme quoi les choses changent (le dernier Cubase que j'ai utilisé était 5.1 (qui n'était pas vraiment excellent pour l'audio), le dernier que j'ai regardé de près SX1 (qui n'était presque que fait pour l'audio), et sinon je n'ai vu bosser d'autres gens avec de temps en temps). Mais c'est vrai que Logic aussi parait bien plus accessible maintenant que en version 6.
12

Citation : Une table de mixage matériel peut elle se synchroniser directement avec le logiciel comme le font les yamaha avec cubase ?

Tu as quoi comme matériel et tu veux faire quoi avec? A moins d'avoir une console numérique ou en avoir besoin, tu peux très bien acheter un contrôleur qui télécommande Logic, ou totalement t'en passer. Si tu as une console numérique Yamaha, Cubase est probablement vraiment plus simple. Et sinon, Logic devrait aussi être télécommandable avec, mais pour l'instant, je n'ai pas encore assigné mon contrôleur et ne peux donc pas dire si c'est simple ou non.
13
Pour l'audio pure, j'utilise Logic, par contre pour les projets "clé en main" avec lesquels je démarre en midi+partition+vstis+audio, j'utilise Cubase, piloté par une BCF2000 pour les instruments et une 01v96vCM pour l'automation (et carte son en mlan) puisque Studio Manager est intégré directement dans le logiciel et me permet de sauver directement les scènes dans la table pour le live.
En fait il n'y a pas une réponse du type: "LOGIC est mieux que CUBASE", mais suivant ton utilisation, un logiciel est plus adapté que l'autre, même si les deux sont de très bons produits.
º¿º
14
Je n'ai fait que parcourir le topic, question de temps ... bref j'espere ne pas répondre a coté de la plaque ....

Que l'on parle de logic ou de cubase, on parle quand même de deux séquencers, donc grosso merdo ils font le même boulot, cependant l'un pourra sembler plus simple que l'autre pour peu que l'on s'y interresse un peu .
Ce que je veux dire c'est que les deux font exactement la même chose, mais n'ont pas la même philosophie....

En ce qui me concerne, je dirais que pour la qualité du son, a chaîne audio égale( même table, même micros, même périphs) il n'y a aucune différence entre logic et cubase ...

Après, il faut savoir que steinberg a été racheté par yamaha, ce qui offre a l'utilisateur u ne meileur accesibilité des fonctions et du routing avec du matos yamaha (numerique), puisque les produit yamaha on étés mis en cohérence avec le séquenceur cubase.

Après force est de constater, que Cubase est moins pratique pour mettre en œuvre les pistes midi, et les bouclage de pistes audio, et de maniere générale, les plugins fournis sont moins précis que sur logic, mais encore une fois si on le maitrise, on y voit que du feu.


A mon sens logic n'est pas meilleur, mais juste mieux pensé en terme de rapidité d'accés au fonctions qu'elles soient midi, routing, ou audio... et le gros plus de logic reste pour moi le bouclage automatique, et les navigateur de fichiers.


Le plus simple c'est d'essayer chez un pote l'un et l'autre, ou de voir autour de toi qui a quoi de maniere apouvir bosser sur le même logiciel... c'est plus pratique.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
Et de toutes façons, plus le temps passe, plus les deux ont tendance à se rapprocher car dès qu'un sort une nouveauté, l'autre la reprend dans sa version suivante... et c'est bien.
º¿º
16
Oki, bon le budget va faire la différence, j'ai un logic neuf sous emballage d'occase alors je peux pas dire non, et comme apparement il sont presque similaires... En tout cas je vous remercie beaucoup pour le te^mps que vous m'avez consacrer, et à bientôt sur le forum de logic, parce que j'aurai surement des questions à vous poser :clin:
Merci encore ! :mdr:
17

Citation : En ce qui me concerne, je dirais que pour la qualité du son, a chaîne audio égale( même table, même micros, même périphs) il n'y a aucune différence entre logic et cubase ...

Si la chaine dans le logiciel aussi est pareil (plug-ins, panning law), je suis tout a fait d'accord.

Sinon question alternative moins chere, Reaper est censé être très bien aussi. Moi, il ne me disait rien.
18
Encore une petite question qui me turlupine... A quoi sert un cavier controleur midi ? Quelles sont les possibilités qe l'on a avec...
19
Il y a différents contrôles dans logic, tout est pilotable à distance (VSTis avec un simple clavier envoyant des infos MIDI, effets avec une BCR, mixage avec une BCF ou une Mackie control, transport avec un Shuttle Xpress etc... c'est illimité...)
Les messages midi sont de simples informations que l'on envoi comme peuvent le faire un interrupteur, un variateur ou une zappeuse de TV dans notre vie de tous les jours.
A quel type de clavier fais tu allusion ? une référence précise ?
º¿º
20
Non pas vraiment je cherche juste à en connaitre simplement l'utilité