Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet pack pop music, sons virtuels ? facile à installer ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pack pop music, sons virtuels ? facile à installer ?

Hello à tous,

Voilà, si je devais commander le pack suivant : POP MUSIC

2

Ah il semble manquer tout le reste de ma phrase  mrgreen

Alors je voulais savoir par exemple, si je dois acheter ce pack de sons POP MUSIC

https://www.bestservice.de/found.asp/piano/pop_music/fr#Pré%2Drequis+système

 

Est-ce que ça s'importe aussi facilement dans logic pro que des fichiers aiff ou wav ? C'est la première fois que je vais commander ce genre de packs d'instrus virtuels et je ne sais pas très bien comment ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide...

3

Visiblement, dans le pack, il y a un "Player", qui peut travailler dans Logic comme un plug-in de type VSTi, ou également en "Stand-Alone", c'est à dire tout seul, sans Logic.

Il ne s'agit donc pas seulement d'un pack de sons wav ou aiff. Le format des sons inclus n'est précisé nulle part. Mais vu qu'il y a un "Player", il se peut que ce soit un format propriétaire (C'est à dire inutilisable sans le "Player".)

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:35:31 ]

4

Ok merci pour l'info ! Du coup, c'est sans doute moins pratique que des fichiers audio...dommage...

5

Cela dit, le mieux serait sans doute d'envoyer un petit mail à Best Service pour leur demander: 1) Quel est le format des sons inclus dans le pack "Pop Music" et 2) Si on peut charger ses propres sons dans le "Player". En effet, si on avait affaire à un simple player de sons au format wav. (par exemple), ça pourrait être au contraire très pratique.
Bon honnêtement, j'en doute, mais je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Il y a une adresse sur leur site, destinée aux questions générales sur leurs produits. Ce serait dommage de se priver de l' utiliser:

contact@bestservice.fr

De plus, c'est une adresse où l'on peut communiquer en français.. A ta place, je n'hésiterais pas.
Bonne chance!

 

(et merci à Doc Plus d'avoir réparé ce topic)

6

Oui c'est une bonne idée, merci pour les conseils... icon_wink.gif