Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic studio 9 et Logic Express 9, Comparatif?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 6 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic studio 9 et Logic Express 9, Comparatif?
Bonjour,

Réalisant des mixages sur Garage Band 09 (en amateur), je suis en train de me renseigner sur un séquenceur ayant plus de possibilités. Avec le temps je me sens de plus en plus limité par GB et cette foutu interface me gonfle. De plus, quand j'atteins les 12 pistes avec 3 plugins par piste je commence à laguer à mort et là c'est la galère pour finir mes compos...

Mon mac est un Imac Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz - 3Go de Ram - 24 pouces avec Mac 10.6 Snow Leopard.

Donc, je suis en train de regarder au niveau séquenceur et je vois que Logic studio 9 à l'air fortement intéressant. L'avantage est qu'il offre une grosse palette d'outils de mixage et de plugins. De plus je ne perds pas mes projets Garage Band car ils sont compatibles.

J'ai vu récement qu'il existait Logic Express 9. Ce séquenceur plus lite coute 300 euros de moins. Mais impossible de savoir quelles sont les différences avec Studio 9. Serait-ce un GarageBand avec de meilleurs performances et un peu plus de plugins?

Mes besoins (au pire des cas):

- 16 pistes audio Mono
- 12 pistes Midi
- 8 plugins assignables par pistes
- 5 plugins assignables sur la piste master
- Support VST, AU
- Interface d'édition midi simple et claire
- Une table de mixage virtuelle, pilotable
- Automation des pistes
- Personnalisation de l'ordre de la chaîne des plugins
- Possibilité de connecter une surface de contrôle pour controler mes level, pan et autres
- Possibilité d'éditer en détail mes sons enregistrés

Mes besoins en terme de plugins:

Compresseur linéaire
Compresseur Multibande (maximum 5 bandes)
Égaliseur Paramétrique
Égaliseur Graphique
Filtre passe bas
Filtre passe haut
De-esser
Reverbe
Delay
Chorus
Maximiser (facultatif)
Dither (facultatif)

Je dispose déjà de Ozone3 pour le pré-mastering. J'ai un Line6 Pod Farm pour les effets d'instru (au cas où) et le DFH 2 pour la batterie.

Il y 3 ans j'étais sur windows et j'utilisais Protools M-powered 7.1. Le fait de pas pouvoir utiliser les VST m'a gonflé, de plus je le trouvais ce séquenceur trop lourd et trop fermé car M-Audio uniquement pour l'interface.

Bien avant, j'utilisais Cubase SX3. Séquenceur sympa mais l'interface était moyennement claire et le rendu final avec les plugins fournit était moyen.

Voila voila,

+++  




2
Salut,
ça fait longtemps que j'ai pas eu logic expresse entre les main.  Tout ce que je peu dire c'est que à part quelques plugs et qques fonctions en moins ça marche très bien...

Prends Logic Express à 199€, si tu voies qu'il te manque des fonctions tu achètes la MAJ vers Logic Pro à 299€. Tu te seras pas fait arnaquer. 498€ contre 499€. Franchement pas chère. (j'avais acheté Logic Pro 6 plus de 1000€ à l'époque).

Amicalement
3
4
Uep, c'est pas une mauvaise idée ça.

Autre chose, selon toi Logic Pro 9 vaut-il son prix? Apriori mon Imac supporterait au niveau puissance mais j'ai des doutes.

Toujours au niveau de Logic Pro, vu que tu possèdes ou a possédé ce séquenceur, penses tu à première vue qu'il peut correspondre à mes besoins cités plus haut?
5
500€ pour Logic Pro c'est vraiment pas chère!!!!!!!!!! Quand on a une telle qualité de traitements. Les plugs sont superbes, plusieurs types de compresseurs,Comp multibande, Limiteurs, channel EQ, linear phase EQ, filtres, reverbs space designer, gros sampler, BAR, les synthés, piano électrique la fonction Flex etc...256 pistes...mono ou stéréo.... Bref une bombe!
Pour ce que tu veux faire, c'est l'idéal.
Logic Express & Logic Pro sont bien plus véloces que Garagebande (rien à voir).
Autrement dit tu fais peter bien plus de pistes et de plug avec Logic qu'avec GB.

Ton iMac supportera à l'aise Logic studio. Du style 40 pistes monos ou stéréos avec des EQ COMP REV un peu partout... En plus t'as assez de vive. Logic propose 15 insert/piste si je ne me plante pas.

J'ai fais pas mal de sessions acoustique/Midi cet an ci avec un iMac core 2 duo 2.2 Ghz (avec 2Gig de vive). RAS, la force tranquille...

Je suis sous Logic depuis la V6 et chui pas prêt de changer...


Voilà, si ça peut te faire gagner du temps et de l'argent...

Amicalement.


6
Logic Pro et ses import/export OMF, AAF te permettent aussi un grande compatibilité avec les autres DAW du type Pro Tools, Pyramix, cubase ou Nuendo...

Les portes sont ouvertes.


A plus
7
Ok, merci pour vos réponses.

Donc les plugins dans Logic Studio ne sont pas les mêmes que dans le express, et de meilleur qualité, c'est bien ça?

C'est un point qui n'est pas négligeable, si les plugin dont j'ai besoin change d'une version à l'autre de logic ça change beaucoup de choses.
8
On va dire que sur Logic Express certains plugs comme le channel EQ sont un peu bridés (il manque une bande) d'autres sont manquants comme le compresseur multibande, certains instruments il me semble.
Pour moi ça n'est vraiment pas négligeable!
Cherches pas, prends la version pro... t'auras tout ce qu'il faut.

Même pas obligé d'acheter d'autres plug ins....

On peu faire de très beaux mixages avec Logic Pro complet. Le manuel est clair et en français, les mises à jour fréquentes. Il doit y avoir a peu près 50 Giga de samples, loop ect.

Il m'est même arrivé de mixer des fictions en 5.1

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 16:54:00 ]

9
A ouai quand même

Ca craint cette histoire de plugins bridés.

Finalement la Pro va plus correspondre à mes besoins.
10
Je crois que ds Logic Express il n'y a même pas la space designer
Mais pour 199€ c'est normal, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


Je pense que tu ne seras pas déçu et que tu vas voir ton iMac sous un autre jour.

Bonne soirée