Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Logic 9 passe en 64 bit

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 895 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Logic 9 passe en 64 bit
La version 9.1 est disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Des différentes marques de plugins et VSTi  malheureusement 
12
Arf... ben on est pas dans le caca. On peut donc attendre 6 bons mois pour passer au 64 bits!  bravo

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

13
Au moins !

Enfin , on peut faire la MAJ en 64bits et choisir de travailler soit en 64 soit en 32 .
14
- A quoi ça sert une application 64 bits:
Comme expliqué plus tôt, cela permet d'utiliser plus de 4Go de mémoire vive par application, ce qui est utile pour ceux utilisant beaucoup de mémoire (gros projets, sampleurs...). Ca rend au passage l'application plus véloce. Par contre il faut bien entendu avoir plus de 4Go de mémoire vive pour pouvoir dépasser cette limite!
- Qu'advient-il des plug-ins:
Les plugins internes de Logic sont 64 bits lorsque l'on lance l'appli en 64 bits. Pour les plugs tiers (majoritairement 32 bits), ils sont toujours utilisables dans Logic 64 bits et sont classés dans la rubrique Audio Units 32 bits. Lorsque l'on veut en utiliser un (effet ou instrument), il suffit de l'insérer où l'on souhaite, et Logic démarre automatiquement une application nommée "Audio Unit 32bits Bridge" qui se chargera de gérer les plugins 32bits. Les plugs insérés traiterons l'audio comme à l'accoutumée, mais il n'est possible d'afficher qu'un seul plug à la fois (la fenêtre du plug doit être fermée avant de pouvoir ouvrir celle d'un autre).
Cela évite d'avoir à attendre que les développeurs de plug passent en 64 bits.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en 64 bits, probablement parce que ce sont des technologies tierces (ReWire, EuCon, export MP3 ... plus d'info à https://support.apple.com/kb/TS3171?viewlocale=fr_FR ethttps://support.apple.com/kb/HT3989?viewlocale=fr_FR )

Sinon, concernant le son, on ne parle pas de traitement 64 bits (où la taille des échantillons fait 64 bits; donc un traitement potentiellement plus précis), mais d'application 64 bits (où une case mémoire possède une adresse codée sur 64 bits; donc plus de cases mémoires adressables). Les traitements sont donc rigoureusement les mêmes, et le son inchangé.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:39:50 ]

15
bravo

Voila une explication claire et qui apporte des précisions utiles.
Merci.
16
Citation :
oui je sent une différence , peut être c'est dans ma tête mais je sent le son vachement plus chaud , beaucoup plus agréable. avec la mise a jour de mon apogee ensemble. mais sa demande de la mémoire par contre.
Oui, c'est totalement dans ta tête je te rassure. Comme quoi le mental...

Par contre, dans la version 64 bits, il y a des surfaces de contrôle qui ne marchent plus. La recherche dans la bibliothèque EXS24 non plus. Bref, aucun intérêt pour moi pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 10:42:48 ]

17
c'est sure que si tu écoute avec des haut parleur de bas de gamme , tu veras pas de différence.

Avant je tournais avec un g4 , le son n'a  plus étais le même une fois acheter un mac pro ( le son étais plus doux ).
18
Citation de Pseudo qui attend :
c'est sure que si tu écoute avec des haut parleur de bas de gamme , tu veras pas de différence.

Avant je tournais avec un g4 , le son n'a  plus étais le même une fois acheter un mac pro ( le son étais plus doux ).

facepalm

Il n'y a AUCUNE différence de son entre un G4, C2D, Quad cores, Octo, PC , Mac .  Ce n'est pas le logiciel ni l'ordi qui peuvent faire une différence de son , seulement la carte son .

La différence est dans te tête , dans ton mental, jeune .
19
Ben "Pseudo en attente" a pas des masses tord, enfin a demi raison, si il n'avait pas de carte son externe, la carte son interne des mac book pro est bien meilleur que la carte son interne d'un G4... Donc Il n'a qu'a moitié tord, enfin je crois.

La carte son des MBP est tellement bonne (pour une interne) qu'on pourrait y pleuguer une guitare direct et jouer. J'ai jamais testé perso, mais c'est à voir...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

20
hello !!!
oui mais sur le meme mac avant et apres majo il entends une difference... ce qui est absolument impossible..... une serie de bits reste la meme quel que soit l'ordi..... ya pas de son dans un ordi.... juste des calculs .....
si dans ton stud tu ne changes rien niveau matos, ya pas de raison que le son change... bravo
tiens, tu prends deux enceintes strictement identiques... tu peins une en bleu l'autre en rouge, et tu testes en aveugle.... les gens vont preferer la rouge.... "le son est plus chaud" mrgreen  blablabla !!!
ca marche à tous les coups..... redface2

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/