Sujet de la discussionPosté le 15/06/2010 à 08:12:11En train d'installer Logic studio 9... Est-ce le logiciel qu'il me faut?
Salut à tous,
J'hésite entre Ableton live et Logic, et je me suis dit tant qu'à faire, je suis sur Mac, installons Logic, d'autant plus qu'il a une excellente réputation...
J'ai besoin d'un séquenceur généraliste qui fasse du MIDI et de l'audio, c'est-à-dire: servir de séquenceur MIDI principal pour mes bécanes (j'en ai plusieurs mais je compte en utiliser trois à la fois, c'est déjà assez lourd je pense): Korg ESX + EMX + Waldorf Q-Rack, ET insérer 2-3 pistes Audio travaillées dans Logic.
Evidemment, je me sers d'abord du séquenceur interne des Korg.
Et je voudrais donc ensuite récupérer les séquences MIDI des Korg dans Logic et piloter mon Waldorf via MIDI, soit par le biais de séquences programmées par mes soins dans le soft, ou récupérées des Korg, pour me servir du software comme séquenceur MIDI maître des 3 bécanes, tout en balançant 2-3 pistes audio supplémentaires travaillées directement dans Logic...
Ca devrait le faire ? Mieux qu'avec Live ? Qu'en pensez-vous ?
Config: MacBook Pro intel Core2Duo 2,26 ghz, pas encore d'interface audio mais penche pour une MOTU ultralite MK3.
Merci à tous
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Oui bien sûr mais je voudrais savoir lequel est le plus ergonomique, le plus performant, etc...
D'autant plus que je suis tombé sur ce post dans le forum Waldorf Q-Rack, qui dit que Logic est plus sympa au nivau du MIDI avec le Waldorf... Maintenant ce n'est qu'une seule voix...
Mais j'ai souvent entendu dire que Logic est en général plus performant en MIDI que Live...
Je voudrais me concentrer sur un seul logiciel sur lequel bosser, ces trucs là sont des monstres pour apprendre l'étendu de toutes leurs possibilités, aussi j'aime autant me renseigner un maximum avant de me lancer.
Question noobesque: puis-je élaborer des sons / séquences / pistes dans LIve ou même Reason et importer cette séquence dans Logic ? Pas trop de galères de formats, conversions, updates, etc...?