Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic9 < Imac i7 < Mac Pro

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic9 < Imac i7 < Mac Pro

Salut!

Sur le site d'apple je configure:

- un Imac avec proccesseur I7 Quad-Core à 2,93Ghz , 16 Go de RAM, 2to Disque dur, écran 27'

- un Mac Pro avec processeur Xeon "Nehalem" à 2,8Ghz, 16 Go de RAM, 2to Disque dur

Le premier revient à plus de 1000€ moins chère... Alors je me pose la question suivante:

Pour un logic pro en natif. Quel est l'intérêt de prendre le mac pro qui est plus chère et sans écran?

Le Mac Pro serait-il une suite logique de l'Imac?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

Afficher le sujet de la discussion
11

ah oui j'ai oublié de dire, le mien est un ancien donc plafonné à 4Ghz en RAM , aucun soucis sauf au bout de 40 pistes en audio lorsque Logic doit aller les lire sur le disque dur ( ça m'est arrivé une fois pour mixer le projet d'un ami, on a fait du ménage dans ses pistes et c'était bon )

écoutez-vous les uns les autres

12

Je comprend pas le problème avec les DVD?

Dur de se décider quand sur audiofanzine je trouve un mac pro 8core avec plein de DD et deux écrans pas mac mais bon pour 3000€. ^^

Niveau Instruments virtuels je compte en utiliser pas mal oui :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

13

J'ai un Mac Pro octo 3,2Ghz, avec 16 Giga de Ram, 3 disques durs internes de 500G chacun. Il est dans un flight case constamment, et s'ouvre par devant et derrière. Au dessus du Mac, j'ai une tablette sur laquelle je pose ma trackball, clavier apple sans fil, j'utilise 2 écrans 26 pouces Samsung pas fatiguant du tout (au moins si ça tombe en panne je peux continuer à travailler, la taille des écrans fait toujours son petit effet. C'est vraiment tranquille de travailler devant ces écrans, surtout quand on y passe parfois plus de 12h/jour, mais c'est clairement pour une utilisation pro...

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:21:48 ]

14

Oé, c'est ce que je disais au début du sujet. Est-ce intéressant pour le moment d'acheter un Imac et puis si jamais ça marche bien je passe dur mac pro?

Ou tout de suite acheter un mac pro pour les emplacements PCI et prendre le risque d'être dépassé par la technologie?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

15

Tu ne seras pas dépassé avant 3 ou 4 ans... avec un Mac Pro même d'occasion.

Beaucoup de studio tourne encore avec les gros Mac Pro G5 et sont encore en version 7.4 en Pro Tools HD, avec l'OS9, donc tu as de la marge. De toute façon, à moins d'avoir de vouloir tout claquer dans l'informatique, quel intérêt de vouloir suivre la course à l'armement? Que ce soit pour l'Imac ou le Mac Pro d'ailleurs... Ca dépend vraiment de ce que tu veux...

16

J'hésite vraiment entre Pro Tools HD TDM et Logic. Je me dis quand même temps à mon niveau j'ai pas forcément besoin d'un HD. Peut être il vaudrait mieux acheter du bon Hardware d'abord.

Je suis persuadé qu'avec Logic je peux avec du natif sortir un truc bien.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

17

Protools faut les interfaces qui vont avec non? Dans ce cas, ça augmente la note...

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:32:34 ]

18

Oé c'est pour ça que je trouve ça chiant...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

19

Je me disais qu'une primsound orpheus couplé à Logic serait moins coûteux est beaucoup mieux qu'un système Pro tools HD

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

20

Personnellement après avoir été faire un tour dans les studios de Peter Gabriel, un ingé son là bas m'a dissuadé d'acheter un système HD: après plusieurs tests, depuis logic8, ils n'arrivaient pas à faire la différence entre le HD et Logic... donc pourquoi payer aussi cher une différence inaudible à l'aveugle?

L'avantage de Logic c'est que la suite est complète... et avant d'en arriver à bout tu as le temps...

L'avantage de Pro Tools, c'est que c'est encore un standard dans les studios pro, et tu as vite fait de passer pour un blaireau en France auprès d'une certaine catégorie de techniciens du son mais aussi de musiciens si tu n'as pas ton Pro Tools HD...

L'inconvénient de Pro Tools c'est que si tu y mets le doigt, c'est tout le bras qui y passe... TOUT se paie (en commerce ils étaient forts).

A la place d'un Orphéus, pour moins cher tu peux te tourner vers SSL Alpha link AX d'occasion (24 i/o analog) avec une Carte Madi en PCI= HDSPe Madi RME plus dur à trouver en occasion... Là tu es tranquille pour quelques années, pour moins cher qu'un Prism Orphéus. Tu te retrouves avec une station qui a un excellent rapport qualité prix, avec 24i/o, de l'ADAT...

Il ne faut pas oublier RME, très intéressant aussi en convertisseurs...

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 16:24:43 ]