Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic9 < Imac i7 < Mac Pro

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic9 < Imac i7 < Mac Pro

Salut!

Sur le site d'apple je configure:

- un Imac avec proccesseur I7 Quad-Core à 2,93Ghz , 16 Go de RAM, 2to Disque dur, écran 27'

- un Mac Pro avec processeur Xeon "Nehalem" à 2,8Ghz, 16 Go de RAM, 2to Disque dur

Le premier revient à plus de 1000€ moins chère... Alors je me pose la question suivante:

Pour un logic pro en natif. Quel est l'intérêt de prendre le mac pro qui est plus chère et sans écran?

Le Mac Pro serait-il une suite logique de l'Imac?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

Afficher le sujet de la discussion
21

sur l'Imac j'ai parfois des problèmes avec le lecteur dvd qui ne m'accepte pas certains cd et tous les cd du commerce ( parce que j'en achète beaucoup et parfois je veux les mettre dans l'ipod  )   mais je suis peut-être le seul à avoir ce problème, j'arrive pas à savoir si ça vient d'un bridage parce que quand je bascule sous windows, parfois ça marche.

niveau puissance d'ordi aujourd'hui on a largement de quoi faire, pour moi le Macpro c'est vraiment pour les pros qui font tourner des gros projets ou pour ceux qui font de la vidéo.

en musique l'essentiel c'est quand même le son, si tu as un gros ordi et une carte son pourrie, ce sera dommage, pour moi l'ordinateur c'est ce que je vais changé le plus rapidement, dans 3 ou 4 ans,

les enceintes, la guitare, les micros, la carte son, l'isolation phonique, l'onduleur, les câbles etc...   ça se garde quelque soit l'ordi et c'est essentiel   , le DAW  j'ai dû changé 5 fois en 10 ans, ça n'a jamais changé ma musique

écoutez-vous les uns les autres

22

Music007: Sur ce que tu me propose. Il n'y a pas de préampli intégré si je comprend bien?

Puis pour le moment je pense pas à devoir faire des échanges de session. Après j'ai Pro Tools M-Powered chez moi je peux toujours réimporter mes pistes une par une dedans^^

Fabamarie: Ok pour le DVD.

Pour l'ordi tu n'as pas tord. Je n'ai pas besoin pour le moment de faire des projets de 128 pistes^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

23

Oui en effet, pas de préampli sur le SSL...

Question qualité de carte avec préampli, dans ce cas là, la config combo préamp/convertisseur, l'Orphéus peut paraître intéressante. Pour l'avoir écouté, je trouve quand même qu'on en fait beaucoup autour de l'Orphéus, et que le prix n'est pas en relation avec la qualité du produit...

Si tu es prêt à mettre ce prix là dans une carte son, autant avoir des éléments séparés (comme pour l'ordinateur), les préamplis, le ou les convertisseur(s), et pas le combo... idem qu'en hifi, le tout intégré je n'y crois pas... convertisseur d'un côté et préamplis de l'autre, ça permet de faire évoluer les éléments au fur et à mesure... évolutivité... évolutivité...

Par exemple pour 500€ port compris, tu as 8 préamplis très clean Line Audio Design qui laissent sur place des préamplis jusqu'à 5 fois plus cher... Additionné à la solution SSL tu es toujours en dessous du prix d'un Orphéus. Tu peux ensuite complété avec des préamplis double pas trop cher mais qui ont plus de "caractère" genre Joemeek pour un prix modique ou un double Golden Age Project. ou plus cher si tu as VT2 Fearn ou ADL600...ou un Jymm Audio Tube preamp ... la liste est longue.

L'avantage de ne pas avoir de combo, si tu changes de carte son tu peux garder les préamplis, tu gardes une couleur sonore que tu connais déjà. J'y crois tellement que j'ai adopté cette démarche, et j'ai maintenant toutes les couleurs de préamplis (16 Line audio puis 8 canaux stéréo avec différentes couleur, ce qui fait au final 32 canaux) du plus chaud moelleux, au plus droit incolore sur 24 entrées de convertisseurs... Le jour où j'ai besoin de faire évoluer mon système, je le fais tranquillement et surement...

24
salut à tous

je viens vous faire par de ma situation.

j'ai appelé hier apple store en leur posant la question que l'on se pose ici : je suis producteur remixeur semi-pro
je travaille actuellement sur ppc g5 avec 16go de ram sous logic.
J'utilise beaucoup de logiciel gourmand .. (omnisphere, nexus 2, trillian ,miroslav philharmonic etc...)

mon ppc me gène actuellement car non basé intel et sature maintenant souvent lors de mes créations/et/ou/ remixs
j'ai sous les yeux mon dernier remix : 55 Piste (audio et midi) avec au moin un eq sur chaque voie..

Je voulais rester powermac car je voulais "assurer"

cependant j'ai pas mal fouiné sur les forum anglais americain.. etc etc. et ce qui est intéréssant de noter , c'est que la donne semble changer depuis l'arrivé du i7 avec turboboost.. surtout pour logic, qui on le sait à tendance a vouloir utilisé un seul des coeurs (ex moi c'est jamais les 4 qui saturent ensembles, ilogique) donc pourquoi avoir 40 Coeurs ?

a l'heure actuelle, même si le rendu final va lus dépendre du musicien que de la machine (et heureusement d'ailleur)

a priopi certain ont pu charger 40 pistes avec effet sur logic dans différentes config :

Avec une config de :

Imac i7 3,04Ghz - 8go de ram -1To SATA 7200 + ssd 256 - 27" - logic pro 9 (environ 3000 €)

lors de la lecture : utilisation du CPU (8%)

avec :

MACPRO : Two 2.4GHz Quad-Core Intel Xeon “Westmere” (8 cores) -1TB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s hard drive bay 1 - 512GB solid-state drive bay 2 (sans ecran) (environ 5500 €)

Selon le vendeur apple, selon les forum parcourus :

lors de la lecture : utilisation cpu (3%)

je ne pense donc pas que la différence de % cpu justifie la différence de prix éxorbitante sans écran qui plus est

pour conclure.. mon choix ira vers un imac i7 3,04ghz avec 8 Go de ram ainsi qu'un ssd

car les processeur actuels i7 supportent (largement...) logic pro.. natif ou non... la differece se joue plsu en ram et ssd maintenant..

les vst et Au et rtas evolue grandement pour toujours economisé au plus le cpu ... a contrario les processeurs augmente leur capacité de calcul pour des jeux.. des retouches videos.. des calculs drastiques et de la 3d poussé..

l'un dans l'autre mon choix personnel est fait... mes chansons sont masterisé dans un studio... par un proffesionnel du mastering...donc pas besoin pour moi de UAD...ou autre cartes... j'obterai alors plutot pour un virus ti par exemple...

voilà voilà.. comme j'ai longtemps hésité et que j'ai beaucoup fouiné pour savoir tout cela, j'ai voulu vous le dire ;)

musicalement

julien

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 09:37:28 ]