impossible d'ouvrir soundtrack pro 3
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 158 vues
- 9 followers

velprogen

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de logic studio et du dernier macbook pro 13", mais je rencontre un soucis. soundtrack pro 3 ne s'ouvre pas, il me met un message d'erreur me disant qu'il n'est peut être pas compatible avec la version OS X 10.6 et que je devrai peut être réinstaller l'application. J'ai donc fait les mises à jour logiciels et le problème persiste.Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
- 1
- 2

henpage

Salut, j'ai eu exactement le même problème. Ya la démarche à suivre sur le site d'apple:
https://support.apple.com/kb/HT3659?viewlocale=fr_FR
cordialement

velprogen

merci beaucoup pour ta réponse, d'où venait la source de ton problème ?
Cordialement.

arrivedercho

bizarre, j'avais rencontré avant une incompatibilité macbook intel avec soundtrack pro (mais peut-être en version 2) pour cause de carte video trop peu performante.
Une idée au cas où, appelle le support logic studio, tu as droit à une assistance logicielle de 90 jours. (ce qui je trouve reste très peu, soit dit en passant si quelqu'un d'Apple tombe un jour sur ce post, mais je ne nourris guère d'espoir à ce sujet)
Ils font de très bons logiciels, mais ne sont pas très réactifs sur le suivi produit, si je peux me permettre.

velprogen

Merci pour ton info, je vais essayer de mettre tout ça en application et je vous tiens au courant rapidement.
Encore merci et bonne soirée
Cordialement.

velprogen

Bon, je viens de réinstaller logic studio et me suis rendu compte que lors de l'insertion du logiciel d'installation , soundtrack pro 3 était grisé et impossible de cocher la case . Si vous avez une solution, je suis preneur.
Cordialement.

fuji san

As-tu trouvé une solution à ce problème ?
Découvrant un peu tous les logiciels se trouvant dans Logic Studio, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème. Soundtrack est correctement installé mais à l'ouverture j'ai le même message.
D'avance je te remercie.

velprogen

Pour l'instant; je me sers uniquement de logic pro 9, mais je vais essayer de résoudre ce problème de soundtrack . Dès que j'ai l'info, je te fais signe.

Bon courage.

fuji san

je vais chercher aussi de mon coté et si je trouve quelque chose je te le dirai

arrivedercho

il se peut que tout ceci soit bel et bien dû à la carte graphique.

fuji san

velprogen

arrivedercho

peux tu aller dans "à propos de ce mac" (menu pomme) puis "plus d'infos..." puis carte vidéo/moniteurs et me dire la quantité en face de VRAM?

fuji san

perso j'ai 1024 mo,
en fait, je me demande si ce n'est pas un conflit de mise à jour... je vais creuser tout ça

fuji san

avais-tu déjà fait le test ?

arrivedercho

fuji san

PolP0sition

arrivedercho

sinon ce même man explique comment forcer l'opération, mais je ne sais pas si ça résoudra tes pb, et c'est pour le moins indélicat

arrivedercho

nakwan

PolP0sition

Bien entendu, je suis autorisé à administrer mon ordinateur et lorsque je tape "man pkgutil" dans le terminal, il me répond ceci:
pkgutil(1) BSD General Commands Manual pkgutil(1)
NAME
pkgutil -- Query and manipulate the installer package receipt database.
SYNOPSIS
pkgutil [options] [commands]
DESCRIPTION
pkgutil reads and manipulates the Installer's receipt database and flat
packages. pkgutil can be used to learn about flat packages, including
installation date, location, and which files were or will be installed.
Options are processed first, and affect the operation of all commands.
Multiple commands are performed sequentially in the given order.
OPTIONS
--help, -h A brief summary of commands and usage.
--force, -f
Don't ask for confirmation before performing a potentially
destructive or ambiguous operation.
--verbose, -v
:

PolP0sition

If you right click on the Install Logic Studio shortcut and choose "Show Original", it should show you the hidden installer folder. Inside the Packages folder you should find "PSTSharedA.pkg" and "ProAppsMetadataSupport.pkg". Try installing both of these package installers and see if that fixes it.
Ça fonctionne chez moi, content je suis.

velprogen

Calou2000

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2