Question mix pour le bounce
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 146 vues
- 9 followers
clarke
voilà j'enregistre dans logic avec ma motu à un échantillonage à 192000.... pour le bouce il faut que je mette en 44000 ou je garde 192 000?
Merci
Clarke
comment-tu-dis?
I've a dream
192 khz !!! je défie quiconque qui pourrait sentir la différence même pas super jamie y entendrait une amélioration ...
Arrêter avec vos bêtises pour améliorer soit disant le son...
44.1 en 16 ou 24 bit & basta.
Le 96 c'est pour de la vidéo car une fois le mix terminé on est parti pour le graver en 44.1 /16 bit .
Les valeur 96 & 192 ne sont pas proportionnelle à 44.1 lors du calcul de la convertion le son sera dégrader.
Faîtes de bonne prises ,sampler correctement ,mixer justement (par un professionnel ) et le mastering n'en ressortira que meilleur.
music007
Le 96 c'est pour de la vidéo car une fois le mix terminé on est parti pour le graver en 44.1 /16 bit .
Les valeur 96 & 192 ne sont pas proportionnelle à 44.1 lors du calcul de la convertion le son sera dégrader.
Et le 88,2Khz, ce n'est pas plus intéressant? 44,1 X 2 = 88,2Khz
Est ce que faire faire un vrai mastering par une grosse boite et filer un fichier en 88,2 ce n'est toujours pas mieux qu'en 44 pour autre chose que du rock&roll?
scare
pour autre chose que du rock&roll
T'as un problème avec le rock&roll ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
music007
T'as un problème avec le rock&roll ?
Non c'est juste qu'en bande passante une guitare de Rock coupe à 10Khz.
Je me suis d'ailleurs surpris à préféré parfois les versions MP3 des groupes de rock ou de Pop, parce que le passage en MP3 ou même en ATRAC (minidisc) compressait légèrement le son, ainsi que la bande passante coupée à 15Khz rendait le morceau plus massif...
De même l'espace sonore est en général plus réduit (prise d'extrême proximité+ réverb artificiel), c'est valable plus globalement sur les musiques actuelles où la dynamique est extrêmement réduite par rapport du jazz ou plus encore de la musique dite "classique"... ou en musique du monde. De même qu'en Jazz on est dans le respect du timbre... d'oùl'utilité d'une bande passante qui peut monter plus haut que 20Khz.
Ce n'est que mon humble avis, ce n'est qu'un avis.
Avec mon expérience en sono, je préfère utiliser une PM5D RH en 96Khz plutôt qu'en 48Khz...
D'ailleurs au fait:
Si c'est pour finir sur du MP3 pourquoi ne pas enregistrer et mixer en MP3 tant qu'à faire?
scare
music007
Bien confuse toutes cette démonstration, espace sonore n'a rien à voir dynamique. Timbre rien à voir avec bande passante audio.
En effet espace sonore n'a rien à voir avec dynamique, phrase confuse...
Avons nous la même notion du mot "démonstration". Pas de démo plus haut, j'ai donné un témoignage et un avis de ce que j'ai pu expérimenter.
Espace sonore et profondeur de réverb a à voir avec bande passante donc FE.
Pour quelques instruments que j'utilise souvent:
Si tu veux respecter le timbre d'une cornemuse, tu ne peux pas te permettre de couper en fréquence à 15Khz, même à 20Khz à la prise, c'est limite si ton micro monte plus haut que 20Khz ainsi que ton préamp derrière. Moi joueur de cornemuse, entendre une différence entre une cornemuse pris avec une fréquence d'échantillonage en 44,1 ou 88,2...
Pour revenir à ce que disait "I've a Dream", de même si j'ai 60 dB de dymanique dans un orchestre symphonique, ou une guitare classique enregistrée dans une belle salle ou un piano à queue enregistré dans un auditorium, j'aurai plutôt intérêt à quantifier à 24 bit plutôt qu'à 16, sinon bruit de quantification sur les passages faibles
Pour moi 16 bits ou 24 bits, ce n'est pas du tout pareil à la prise ni au mix...
C'est pourquoi je redis que je ne vois pas l'intérêt d'échantillonner un groupe de rock à96Khz, mis à part Dark Side of The moon que j'écoute de temps en temps en version SACD, avec de belles réverb, et des délays qui vont se perdre...
10 dB de dynamique en rock ou musique actuelle, c'est très rare non? Je me suis trompé Scare?
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 01:53:09 ]
scare
Alors la corrélation entre la bande passante et le style de musique ....
Y'a pas plus ou moins d'intérêt à choisir un Fe haute pour du classique ou du rock ou du jazz ou ce que tu veux.
Tenter de dire que du rock à moins de bande passante que du classique ou du jazz c'est foireux ... rien qu'un coup de cymbale une harmonique sur un solo de gratte etc etc ..
- < Liste des sujets
- Charte