Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Probleme de mémoire malgré le freeze

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 4 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme de mémoire malgré le freeze
Je n'y comprend rien:oo:

MOn mac s'est mis à déconné , à peine quelques pistes de omnisphere et BFD2 que la mémoire sature alors que j'ai _giga de ram...

Bref je freeze les pistes.... la jauge du cpu est faible et ça marche pas en nouveau instru virtuel..; enfin surtout bfd2 et omnisphere car avec native komplete 7 et stylus ça passe....

Y'a un truc??? quelqu'un a t'il eu le même soucis?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Oulà attention avec le 64bits hein! Ça consomme énormément plus d'électricité, ça chauffe considérablement plus aussi, et puis ça s'use tellement vite en 64 bits un IMac dernière génération!!!

Donc gaffe, si vous voulez pas que votre IMac crame direct à cause du 64bits et si vous voulez respecter l'environnement, soyez sympa faites un geste, restez en 32 bits!

Puis faites de la musique minimaliste, c'est sympa comme musique, deux-trois pistes, du silence, c'est frais, c'est reposant,

Ou bien mettez un disque en 16 bits ou jouez un jeu sur votre console 8 bits.

64 bits c'est trop, beaucoup trop, pensez un peu, votre 33 tours basiquement c'est du 1 bit, et c'est tellement plus chaleureux! (sans faire griller les centrales d'EDF pour autant!)

bave

22

Citation de : Tee-Jay

En parlant de 64 bits,
Est ce qu'il y a une diffèrence au niveau de la qualité du son par rapport au 32 Bits ?
Ca ne changera rien au niveau du bounce ?

Donc je peux passer en 64 Bits tranquillements ;) ?

Il y aura une différence en interne car tes plugs in fonctionneront sur une plus grand plage dynamique, ce qui se ressentira ou non sur le bounce 16 bits, attention gros débat entre les audiophiles numérique qui veule grappiller chaque "octet de qualité" et les audiophiles analogique qui diront de toute façon que ça s'entend pas et qu'il vaut mieux des périphs a lampes.

Sinon j'ai une question, pourquoi le fait de passer en 64 bits va résoudre les problème de Clarke? J'imaginais que le 64 bits demandais plus de ressources au contraire que le 32 bits?

23

Citation :

Il y aura une différence en interne car tes plugs in fonctionneront sur une plus grand plage dynamique, ce qui se ressentira ou non sur le bounce 16 bits

Oui oui

... sauf que non.

La plupart des softs, y compris les mixeurs des cartes audio, traitent le signal interne en 64bits depuis des années. Il n'y a donc aucune différence soniquement parlant. cf. https://support.apple.com/kb/HT3989

Ce qui change, comme cela a été dit plusieurs fois, c'est la quantité de RAM disponible pour fonctionner, et peut-être, dépendant de l'architecture de l'OS et des cartes mères des Macs, l'accès ou non à du double canal de RAM.

Pour le gain de performances, imagine devoir compter des millions de cannettes de ta bière préférée par paquets de 16, de 32, et de 64. A quantité donnée, tu comprends que tu vas moins te fatiguer à compter en paquet de 64 bières, que ça ira plus vite de finir de compter.

Pour la qualité audio et la profondeur de bits d'échantillonnage, c'est une peu différent : imagine que tu doives rendre un ciel chargé de nuages avec ta palette de peinture qui comprend 8, 16, 32, ou 64 tons différents de gris. Tu comprends qu'avec 64 tons de gris différents, ta peinture du ciel sera plus détaillée.

Bien que ces deux valeurs de bits soient liées (c'est à dire la largeur de la "louche" avec lequel le processeur attrape et calcule les événements), ce sont différentes notions, la seconde étant tout au plus une exemplification de la première. D'ailleurs il est tout à fait possible d'échantillonner en 64 bits sur un OS 32 bits, cela demande simplement deux fois la quantité de calcul par rapport au 32 bits (que les bits excédentaires soient ou non informés par la carte audio ou non, mais c'est un autre problème...)

24

Merci Estherk pour ces corrections et surtout pour le lien qui récapitule assez bien les questions posées ;) Je pensais que le 64 bits concernait surtout les "nuages" pour reprendre ta métaphore, d'ailleur j'adore celle avec la bierre  bravo

Donc si j'ai bien tout compris, ayant seulement 4 go de ram sa me sert strictement a rien de passer en 64 bits?

25
Ben il est tout de même precisé que MacOS et Logic sont particulierement optimisés pour le 64 bits... donc...
26
Ben il est tout de même precisé que MacOS et Logic sont particulierement optimisés pour le 64 bits... donc...
27
Pour le problème originel du post........parle t'on de logiciels officiels?
Parce que pour moi ça ressemble étrangement à un crack foireux.....je dis ça, je dis rien!

Si ça n'est pas le cas moi je ramènerais le mac! :-)
28
Citation :

Logic et MacOSX oui, les plugins beaucoup moins... ;) c'est peut être le souci !
Si ça t'intéresse je présente ce que j'ai fait la semaine dernière en 64 bits.

Ta comparaison avec les bières m'a fait sourire, c'est intéressant comme point de vue!
Je ne suis pas informaticien, mais technicien du son, et je me demande par contre si le mode Bridge 64/32 est totalement optimisé, vu ma petite expérience...
Je précise que je suis technicien son et à la base musicien, donc mon métier c'est la technique pas l'informatique (!!!) même si je suis obligé de m'y coller... ;)

Au fait, des nouvelles de Clarke? :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 13:22:59 ]

29
Citation :
Au fait, des nouvelles de Clarke?

Ben non il compte les packs de bière

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

30
:mdr: C'est vrai que ce n'est pas facile de compter les multiples de 64... :(((