Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Intérêt des bundles Waves vs. plug-ins Logic

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intérêt des bundles Waves vs. plug-ins Logic

Bonjour,

A force d'entendre parler des plug-ins Waves, j'ai commencé à flâner sur leur site. Et comme par hasard, je reçois sur l'adresse mail de mon compte Facebook une annonce de super promo ce vendredi 25. Bref ...

Est-ce que vous utilisez ces plug-ins ? Si oui lesquels ? Et quel bénéfices par rapport aux nombreux plugs déjà intégrés à notre soft favori (Logic Studio 9) ?

J'ai peur qu'en restant au niveau des bundles Silver ou Gold, la différence ne soit pas flagrante.

Merci d'avance,

w8

 

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 16:34:52 ]

2

Salut, bah les plugs waves il y en a des tas, certains "signature" comme les kramers, maserati et autres qui sont des préamplis / compresseurs et equaliseurs colorant le son en fonction de l'ingénieur du son dédié, vraiment très sympa quand on a pas de gros préampli a lampe en entré...

Après tu a les très fameux SSL qui simule un petit coté analogique et qui sonnent vraiment bien, tu entends vraiment le son évoluer, certains truc de logic t'a l'impression que le son ne fait juste que se salir...

Bref tu a d'innombrable plug in chez waves dont aussi la série oneknob qui avec un potard rajoute soit du phat, du loundness, du wet, ect...

 

Après c'est pas parce qu'on en entend parler qu'il faut se ruer dessus, avant d'acheter télécharge des demos, essaye les et si toi tu y vois un réel apport achète les ;)

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 17:42:31 ]

3

Chez Waves, y a effectivement pléthore de plugins, don,t l'intérêt est souvent plus que discutable, sans parelr des prix souvcent délirants.

Mais si je devais n'en garder qu'un seul (ce que j'ai fait d'ailleurs !), ça serait le SSL, sans hésiter. Aussi bon que celui de...SSL !

4

squallfar, tu as raison, je vais télécharger quelques démos et tester.

youtou, merci du conseil, je vais tester celui-là (si je le trouve ;-)

J'ai l'impression que les Bundles d'entrée de gamme n'apportent pas grand chose par rapport aux plug-ins de Logic.

Sinon, personnellement, je suis plutôt à la recherche de quelque chose pour colorer mon son.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Salut
J'ai réalisé quelques mixes (en amateur hein!) uniquement avec les plugs de logic 8. Ben ils sonnaient bien mais assez fades et manquaient de patate. Depuis que j'ai quelques waves notamment le SSL c'est un autre monde. Il faut dire que j'ai aussi changé de machine donc les traitements sont meilleurs je pense et je suis plus à l'aise pour placer mes plugs.

En conclusion je ne pense pas que l'on puisse vraiment se contenter uniquement de ceux de logic pour un projet pro. Il faut au moins un bon compresseur et une bonne réverbe, eventuellement un bon limiteur. Pour les EQ c'est pas forcément obligatoire.
C'est vrai que les Waves sont chers...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6

C'est un plébicite pour les SLL ! Je vais écouter ça avec attention.

Pour les réverbérations, je ne suis pas difficile, et il y en a déjà beaucoup dans Logic, dont celle à convolution que j'aime beaucoup (surtout les Springs).

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

7

Citation :

C'est un plébiscite pour les SSL ! Je vais écouter ça avec attention.

 

N'oublie pas non plus les plugins correspondants chez....SSL ! Auparavant ils étaient plus chers, car uniquement disponibles avec une grosse carte à DSP.

Depuis qu'ils sont en mode natif, les prix ont pas mal baissé.

8
et les serie API et Calssic compressor ..j adore
9
J'ai utilisé beaucoup de plugs Waves par le passé... yen a des bien, mais faut les choisir. Les méga bundles avec tout dedans, pour se servir de 10 plugs au final boarf ^^

Je plussoie les tranches de SSL chez waves ou en version Duende native. Je ne m'en passe pas, ce sont quasiment des tranches par défaut sur mes mixes.
Les plugs signature je suis pas convaincu, je les trouve un peu bling bling...
Les limiteurs (le L2 notamment) sont pas mal, simples et efficaces.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10

Les limiteurs L2 et maintenant L3 je m'en sers à tour de bras, pour leur côté ultra simple.

Par contre je m'en sers uniquement comme limiteurs brickwall, en tant que compresseurs/maximiseurs ça peut ratiboiser un mixage de plusieurs heures en 30s.