Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Qualité des prises de sons audio

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité des prises de sons audio

Bonjour,

j'ai un problème de qualité de son lors des enregistrements par micro. (micro NT2A avec carte son M audio 610 profire).  le son est trop riche en haute fréquence avec des sifflantes très fortes et une impression métallique.  les corrections sont très difficiles à faire car le son de départ n'est pas bon.  Un ami étant passé, on a enregistré avec le même matériel sur son Mac et sur Ableton et là, le son était impeccable de suite.  J'ai tout essayé dans les configurations et rien ne change.  Je vous avoue que là j'ai vraiment besoin d'aide.  est-ce que le logiciel peut y être pour quelque chose ?? cela m'étonnerait fortement

Afficher le sujet de la discussion
21

Afin de clôturer ce post, je tiens à vous remercier pour tout vos conseils.  Je viens de recevoir ma babyface de chez RME et voilà 3 jours que je travaille avec.  Du coup, tout les problèmes évoqués ont disparus.  Cette carte, c'est de la balle.  Je l'utilise sans préampli, ceux de la carte sont vraiment à la hauteur quand au convertisseurs, je vous dis pas.  Pour moi, c'est le jour et la nuit.  Quant au totalmix avec effets incorporés, c'est vraiment génial.  J'ai tout à coup le sentiment de travailler avec du pro autant dans l'ergonomie que dans le résultat.  Tout à coup, je me rends compte que mes micros sont quand même pas mal.  M-Audio à 300 €, babyface à 535 € je trouve que la différence de qualité est vraiment bien plus conséquente mais peut-être que j'ai mal utilisé la M-Audio ...

22
Tu as effectivement mal utilisé la M-audio qui ( pour l'avoir eue) est plus que correcte, y compris niveau conversion ( notamment le test AF la classe plus transparent que la RME). Ses premps sont carrément utilisables aussi.

Tant mieux si la RME résoud tes problèmes de monitoring/prise. bonne zic.