Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Qualité des prises de sons audio

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 253 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité des prises de sons audio

Bonjour,

j'ai un problème de qualité de son lors des enregistrements par micro. (micro NT2A avec carte son M audio 610 profire).  le son est trop riche en haute fréquence avec des sifflantes très fortes et une impression métallique.  les corrections sont très difficiles à faire car le son de départ n'est pas bon.  Un ami étant passé, on a enregistré avec le même matériel sur son Mac et sur Ableton et là, le son était impeccable de suite.  J'ai tout essayé dans les configurations et rien ne change.  Je vous avoue que là j'ai vraiment besoin d'aide.  est-ce que le logiciel peut y être pour quelque chose ?? cela m'étonnerait fortement

2

Salut, je n'ai jamais rencontré ce problème mais voici quelque piste pour le résoudre:

 

- Changer la carte son de port usb pour parer un éventuel défaut d'alimentation.

- Checker la version des drivers de ta carte son, checker la compatibilité avec ton système d'exploitation, voir sur les forums M-audio si d'autres ont des problèmes similaires.

- Redémarrer / Réinstaller Logic pour être sur que ce ne soit pas un bug logiciel ou installer Ableton.

3
Vous avez enregistrer quoi?
Si le son n'est pas bon au départ, à l'enregistrer ca sera pas mieux.
Mais si le sons était mieux avec le matos de ton ami, c'est sans doute que le micro était mieux placer. Placer différements.
Le logiciel en lui même n'y est pour rien, ca c'est claire.
Donne peut être plus de précisions.
4

Merci pour votre aide, je suis bluffé par la rapidité de votre réaction, ç'est très encourageant.  En fait, le matériel est le même, (micro et carte son) la prise de son de la voix se fait exactement de la même manière même pièce, même distance, même voix.  L'une sur mon  Imac 3,06 Gh intel core I3 avec Logic studio pro 9.  L'autre est fait sur un mac book (je n'ai pas les caractéristiques) avec Ableton.  Il y a quand même une différence dans la mesure où la carte son est reliée en firewire 400 pour l'Imac et en firewire 800 pour le macbook.  Sur logic le son est comme décrit dans mon premier post mais sur Ableton, la voix est chaude et vraiment de bonne qualité.  J'ajoute que sur mon Imac, j'ai du paramétrer la carte son (entrée, sortie, casque) sur le driver alors qu'avec Ableton, mon collègue affirme n'avoir jamais utilisé les paramètres du driver de la carte son et que tout cela fonctionne sans problème et dès le premier branchement.  Effectivement, je vais essayer d'installer Ableton sur mon Imac pour voir si j'ai le même résultat que lui mais ça, je ne pourrais le faire que la semaine prochaine.  Si vous pensez à autre chose, n'hésitez à m'éclairer.  Merci en tout cas !

 

5
poste quelques secondes du son qui te semble anormal, et ça sera beaucoup plus simple de diagnostiquer le problème !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Citation :
et une impression métallique.


à mon avis ,c'est une boucle à l'enregistrement,c'est à dire que tu enregistre l'instrument ET le son que le logociel reproduit en meme temps.

donc ,c'est peut-etre dans le monitoring que le problème se regleras.(carte-son/soft)

(-;  Sois Funk  ;-)

7
peut etre tout simplement ton gain d entrée trop fort qui fait saturé ton logic. Regarde les vu metre de ta fireface
8

Citation de : BASSAMBA

à mon avis ,c'est une boucle à l'enregistrement,c'est à dire que tu enregistre l'instrument ET le son que le logociel reproduit en meme temps.

Je pense effectivement que c'est de cette nature mais je ne comprends pas pourquoi et comment y remédier.  Je me pose également la question de mon installation électrique.  J'habite à la campagne et j'ai une vieille installation.  les tests sur le Macbook et ableton se sont fait sur la batterie de son ordi.  Il ne s'est pas raccorder sur le secteur.  

9
Je ne crois pas que ça vienne du secteur, car le symptôme serait du bruit de fond très désagréable mais pas une détérioration du signal.
Quant au monitoring, cela n'affecte normalement pas l'enregistrement, donc si le signal enregistré est dégradé ça ne devrait pas envié du monitoring.....

Il faudrait vraiment écouter un extrait !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

10
Par monitoring ,j'entendais aussi routing,des fois c'est tout bete, la piste qui enregistre doit etre coupée en lecture.(genre j'enregistre les voies 3/4 de la carte son ,et pas le master de mon projet)
sinon tu as un phasing,aliasing qui aumente avec le gain d'un des 2 canneaux.

essaye d'enregistrer une piste en ayant aucune chose en lecture dans le soft(je connais pas trop logic,meme si j'en ai gouté sur une vielle version pc;samplitude music studio 2004 !!!)

(-;  Sois Funk  ;-)