Sujet de la discussionPosté le 19/10/2009 à 13:38:51liste instruments et effets
Salut, est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver la liste de tous les instruments virtuels (synthés, sampleurs...) disponibles dans logic express 9 (même en anglais) ? Je ne trouve pas de paragraphe la-dessus dans le manuel. La préface du manuel de la version 9 (en anglais) dit qu'il existe un document à part comme pour la version 8, nommé "Logic Express Instruments" ? Lien de la version 8 : https://manuals.info.apple.com/en_US/Logic_Express_8_Instruments_and_Effects.pdf
je découvre que j'ai un EVB 3 Tonehweel Organ sur Logic Express 9
soit je n'y avais pas prêté attention (entre autres parce que je suis encore débutant avec L.E. ) soit cet instrument qui normalement ne se trouve que sur Logic Studio a été ajouté par Apple lors d'une des nombreuses mises à jour
Est-ce que d'autres ont eu cette jolie surprise ou suis-je simplement distrait ?
Quand je crée une nouvelle piste d'instru logiciel je trouve ce Tonewheel Organ dans le menu des Logic Instruments de la Bibliothèque, j'ai une liste de 13 éléments et le Tonewheel Organ se trouve dans le bas du menu
voici les 5 derniers éléments apparaissant en bas de la liste des Logic instruments :
EVOC PS Vocoder Synth
EXS24 Sampler
External Instrument
Tonewheel Organ
Ultrabeat Drum Machine
en sélectionant Tonewheel Organ j'ai le nom de l'instru qui s'affiche en tête de la piste concernée (avec aussi marqué EVB juste à côté du numéro de la piste) ainsi que dans la fenêtre de gauche dans la petite fenêtre "réglage"
Toujours dans la fenêtre de gauche on voit alors aussi dans la petite fenêtre E/S un "organ" affiché, j'ai alors cliqué de façon un peu prolnogée (comme toujours avec cette fenêtre E/S) pour voir ce qu'il se passait et là j'ai vu que la Bibliothèque (fenêtre de droite) affiche alors 9 orgues qui composent ce Tonewheel Organ :