Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet chargement effet enregistré sur piste auxiliaire

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion chargement effet enregistré sur piste auxiliaire
Salut,

j'ai remarqué que je ne pouvais pas charger un preset d'effet ou de performance sur une piste auxiliaire.

Pourquoi donc ?

Les deux lignes n'apparaissent pas.

Ma solution est de charger mon preset "voix bidule" sur une piste, de copier le réglage et de le coller sur la piste auxiliaire.

C'est un peu lourd non ? Je voudrais bien comprendre pourquoi cette option n'apparaît pas pour une piste auxiliaire...
2
Ok je viens de comprendre !

L'enregistrement d'un réglage d'une piste "Aux" se fait dans un dossier différent de celui des pistes "Audio".

Réglages des Bus    : Bibliothèque/Apllication Support/Logic/Channel Strip Settings/Bus
Réglages des Pistes : Bibliothèque/Apllication Support/Logic/Channel Strip Settings/Track

Donc on ne retrouve pas les mêmes presets pour une piste Audio et une piste Auxiliaire créée à partir d'un Bus. Il est donc normal de ne pas voir mon réglage "voix bidule" dans les presets d'une piste Auxiliaire .

Cette arborescence doit servir à mieux classer et séparer les réglages en fonction de leur utilisation dans Logic. Pourquoi pas !

Mais une petite question supplémentaire me taraude :
Peut-on ajouter des presets ou modifier les presets de base classés de Logic dans le menu déroulant apparaissant ?

Si ca peut servir à quelqu'un.

A+ dans l'bus (ou l'auxiliaire...)