Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet SOS enregistrement audio!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS enregistrement audio!

Bonjour à tous. Alors voilà j'explique au risque de passer pour un icon_exorbite.gif Je n'arrive tous simplement pas à rentrer quoi que ce soit en audio (instrument, voix ou autre..)!! J'utilisais jusque là sans problèmes garageband qui me demandais le numéro de tranche de la mackie onyx (qui me fait office de carte son..) que je voulais assignée et c'est parti mon quiqui ! Simple quoi.. Par contre dans logic je ne vois pas les tranches de l'onyx s'afficher sauf qu'elle est reconnue comme entrée et sortie audio!

J'ai vérifié si la liaison firewire passait bien entre la mackie et logic, pas de soucis puisque je lis les boucles du logiciel via la console et comme je l'ai dis plus haut la mackie apparait bien dans l'entrée/sortie de l'onyx.C'est à ne rien n'y comprendre! Si une âme charitable qui aurait rencontré le même problème pouvait m'aider en m'indiquant simplement la manip à faire (à part d'appuyer sur le bouton d'enregistrement ça je sais encore faire..) icon_lol.gif Ou bien encore s'il existe un post traitant du  même problème car j'ai eu beau (mal?) regarder sur le site et ailleurs je n'ai rien trouvé..Un grand merci d'avance!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:40:01 ]

2

Dans Logic, tu dois décider, à la création de la piste si c'est une piste audio/midi/instrument.  Dans ton cas, tu dois avoir affaire à une piste audio.

Si c'est bien une piste audio, tu dois avoir la possibilité de sélectionner une des entrées de ta Mackie en cliquant sur le bouton "entrée".

[edit : si les entrées de ton interfaces ne sont pas présentes au niveau du bouton entrée, voir Préférences/Audio]

Pour enregistrer, tu dois armer la ou les pistes à enregistrer : bouton 'R' à côté des pistes.

Le manuel est aussi très bien fourni.  Voir la rubrique d'aide correspondante. [edit : enregistrement dans Logic Audio]

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 21:34:57 ]