Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet petit Bug

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petit Bug

voilà quand j'enregistre une piste MIDI (décompte de 1 mesure par exemple )  et que je la met en boucle la premiere mesure de cette piste (et pourtant la tete de lecture est sur la région lue ) n'est pas audible et ce à chaque boucle  alors que cette tete de lecture est bien sur la région ??? est ce un réglage que je n'aurais pas bien saisi ???

 

Merci

2
Salut,

Ca doit marcher. Je viens de vérifier.

Vérifie avec l'éditeur MIDI (double click sur la région) ou la liste des événements que tes premières notes ne sont pas jouée un peu tôt par rapport au premier temps de la première mesure. Si le "note on" n'est avant le premier temps de la première mesure, tu n'entendras rien, puisque le séquenceur commence sa boucle de lecture à ce moment.

Le MIDI c'est événementiel : même si sur le piano roll tu vois un trait, il y a un "note on" au début, un "note off" à la fin et un grand vide au centre.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Je te remercie de ta réponse qui est tout à fait clair , j'ai pas le logic sous la main mais je comprends ce que tu veux dire , Il est fort possible que j'ai commencé la premiere note juste un poil avant le début ...

je regarderai ça

Merci en tout cas bravo