Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Importation Garageband en Logic express

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importation Garageband en Logic express

Je viens d'acquérir Logic Express 9, après avoir enregistré sur Garage Band.

Pas de problèmes si ce n'est que les réglages volume effectués sur les morceaux Garage Band (sur la piste en dessous de la piste instrument) restent effectifs sur Logic, et je ne vois pas comment les changer.

Ce qui est plutôt embêtant, surtout quand on remplace les échantillons GB par ceux de LE, nettement supérieurs. Impossible de régler le volume - les glissières des tranches reviennent d'eux-mêmes à leur réglage GB

Je ne suis pas encore très doué en logiciel musique, donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire il faudrait le faire en "langage pour les nuls"!

J'ai cherché partout dans le manuel - pas de solution apparente.

Je précise - je travail sur un i-Mac 20".

Help!

2
Salut,

Je viens de faire l'essai et je n'ai pas ce problème.

Vérifie que tu n'as pas utilisé l'automation des pistes. Dans Logic, tu peux voir ces courbes en cliquant sur le bouton "automation" de la barre d'outil.

Regarde dans le petit manuel qui est livré avec le disque de Logic Express, les bases sont super bien expliquées.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Merci d'avoir répondu si vite. Mais j'ai essayé de changer les réglages dans automation, en changeant les niveaux de volume - ça ne change rien par rapport à l'original... Je dois faire quelque chose de mal - les réglages GB restent les mêmes.

 

4

OK AFIcionado, ça marche! Trop génial, mille mercis. Puisque tu as l'air de t'y connaître, est-ce que tu sais quelle table de mixage externe je pourrais utiliser pour passer guitare et mic en même temps par mon interface Cakewalk Ua-4FX? J'aimerais pouvoir enregistrer  les deux en même temps, et en ce moment je suis obligé d'enregistrer un à la fois, car il n'y qu'une entrée, mic OU guitare. Et comment les séparer "de l'autre côté", une fois sur Logic? A plus et encore merci.

5
Salut,

ravi de voir que tu as résolu ton problème. C'était bien l'automation ?

Au problème suivant.

Embêtant de ne pas pouvoir utiliser les deux entrées à la fois.
Tu peux essayer de petites mixettes de chez Berhinger (Xenyx 1002) ou TapCo (Blend 6) qui te sortiront du niveau ligne. Tu mettras le pan à droite pour l'une et à gauche pour l'autre.
Autre possibilité, mais qui te limiteras aux deux entrées : utiliser un préampli double entrée comme le M-Audio Audio Buddy.

Dans Logic, tu dois déclarer deux pistes mono. Sur chacune, tu prendras l'entrée adéquate : soit entrée L/entrée R, soit entrée 1/entrée 2. Tu devras armer les deux pistes en enregistrement pour les enregistrer simultanément.

Si tu as la possibilité, tu devrais essayer de faire passer une signal via la console et l'autre via l'entée directe de la carte son. Mais ça implique que l'entrée micro/guitare soit routée vers un des canaux USB, pas les deux.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

Encore merci! Je vais voir comment je peux faire. Je conserve soigneusement tes conseils.

Passe de Bonnes Fêtes.

Ted.