Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Gestion MIDI des Expandeur et Synthes externe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion MIDI des Expandeur et Synthes externe ?
Bonjour,

Ce sequenceur gere t il les synthes et expandeurs externes hardwar Via interface MOTU Express XT ?

Est il possible de faire des sequences en boucle (4 mesures par exemple).

(pour le live construction de boucle )

Nombre de pistes midi ?

Avis integration et gestion MIDI ?

Merci a tous ...

Julien

Julien

2
Salut,

Logic gère les synthés et expandeurs externes au travers des drivers du Mac (CoreMIDI).
Je ne connais pas cette interface. Elle semble supportée sous MAc OS X, donc, je dirais oui à priori. La question est plutôt à diriger vers les possesseurs de cette interface.

Il est possible de faire des boucles et de les assembler, mais Logic n'est pas orienté "live".

Nombre de pistes MIDI : à priori illimité. Je pense que les 128 canaux de la MOTU passeront sans problème.

Bon point : une fois un piste type "MIDI externe" définie, les commandes de la console de mixage pilote les controleurs MIDI ad-hoc (pan, volume, etc.) de l'expandeur.

Mauvais point : il est difficile d'enregistrer plusieurs pistes MIDI simultanément. IL faut pour cela aller assez loin dans la configuration du routage.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Oui il te suffit de créer des pistes Midi externe et ensuite de configurer ton routing dans fenêtres de l'environnement.

D'ailleurs chez Mjtutoriels tu as des vidéo gratuites en français qui traitent justement cette partie.


http://www.mjtutoriels.com/apprendre-cours-de-mao-informatique-musicale/189-logic-environnement.html

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 12:45:25 ]

4
Bonjour,
Merci bien pour les informations .
Je pense que je vais prendre le Logoc express 9 pour Mac . J'utilise en // sur win 7 Sonar Pro 8.5 ...

salutations,

Julien

Julien