Sujet de la discussionPosté le 18/12/2011 à 14:02:44Mute d'effets
Hello,
j'aimerais bien savoir comment faire pour muter tous les effets d'une tranche d'un coup? est ce possible? Pour l'instant je fais désactiver dans chaque effet mais c'est un peu pénible!
Sous cubase j'avais un petit bouton près de ma tranche virtuelle qui désactivait les insert, ici je ne trouve pas.
Merci beaucoup !
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/12/2011 à 08:52:31
Tu as plusieurs solutions, il est possible de faire une automation mute ou bypass sur chaque effet.
Si non dans la fenêtre d'environnement tu peux également créer tes propres boutons pour muter tes effets.
Hello, merci pour ta réponse mais elle mon expérience dans logic étant limitée je cale un peu.
Dans la fenêtre d'environement > tu considère que c'est laquelle? Et comment créer ses propres boutons?
La fenêtre d'environnement tu la trouves dans le menu Fenêtre/Environnement.
Pour t'expliquer la manipulation c'est un peu long et compliqué, le mieux est de chercher des tutos sur le net et de t'aider du manuel de Logic.
Le plus facile reste l'automation en mettant la piste en mode Touch ou Latch, tu ouvres ton plug ensuite en lecture tu clique sur la touche Inactif du plug. Quand tu à finis remettre la piste en Read.
Il est aussi possible de les écrire ou faire des modifications d'automantions.
Fenêtre edition sous memnu Afficher/Automation de piste