Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet LogicExpress9 - Direction des hampes sur une même portée

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LogicExpress9 - Direction des hampes sur une même portée
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de placer les hampes de notes superposées dans différentes directions. (Les hampes sont les tiges droites qu'on ajoute à toutes les notes sauf les rondes.) Supposons que j'ai deux blanches sur le premier temps (deux voix) et que je souhaite que la hampe de la voix du haut soit par en haut, et que la hampe de la voix du bas soit par en bas. Comment y arriver ? La seule chose que je parviens à faire, c'est de changer la direction des hampes de toutes les voix ensemble, dans la même direction, alors que j'ai clairement besoin d'écrire deux voix sur la même portée, lesquelles seront identifiées par la directions des hampes.

Est-ce que quelqu'un sait comment y arriver??

Merci beaucoup.
2
Bonjour tout le monde.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer un lien ou une référence, ou une page précise dans le guide de LogicExpress 9. Je passe au travers et je ne trouve rien mais il est tellement long, peut-être que je passe à côté (?)

Merci
3
C'est en utilisant les Styles de portée !!!
Dans la fenêtre Styles de portée on en créé une nouvelle, ensuite Ajout de voix de voix à un style de portée, mais la fonction "par défaut" sépare les voix en fonction d'une hauteur déterminée - ce qui n'est pas nécessairement utile.
Donc, on utilise la séparation par canaux midi, et on termine avec l'outil "séparation de voix" en dessinant une ligne qui sépare nos voix, auxquelles on aura assigner nos préférences par l'Ajout de voix à un style de portée.

Voilà.