Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 9
Photos
1/39
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Nombre de mesures sur partition logic express 9

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
1 Nombre de mesures sur partition logic express 9
Pas facile de regrouper deux portées pour six instruments sur une même page avec Logic Express 9! On peut jouer sur les réglages " nombre de mesures" et également sur la mesure ( 8/12 permet de resserrer par rapport à 16/24 par exemple. Mais comment faire pour regrouper deux systèmes de 6 instrus sur une seule et même page en format A4?
Tout cela semble plus facile sur Finale mais j'ai l'habitude de Logic que j'aime bien. A l'oreille, ça " sonne"...
2
Bonjour, désolé je ne comprends pas précisément votre question.
Dans Logic on peut définir la taille des portées dans le réglage "style de portée" avec un réglage de 0 à 15 ce qui permet d'avoir des portées très petites ou très grandes.
On peut également dans ce même réglage définir les espaces entre les portées pour les resserrer plus ou moins, on peut également dans les réglages "Jeu de partition" définir une échelle en pourcentage de l'affichage, ce qui permet également de jouer sur le nombre de systèmes affichés par page.
Bref je peux afficher 50 systèmes par page si je veux mais si ce sera certainement illisible!
Dans "Style de portée" on peut également décider qu'une seule piste dans Logic s'affiche dans le score avec un système comprenant autant de portées que l'on souhaite! il n'y a pas de limite.
1nzh.png

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 12:03:49 ]

3
Je ne dois pas être bien malin car vous répondez effectivement à ma question mais je ne trouve pas ce réglage.
"Style de portée" apparaît-il dans Réglages Projet/Global/Mesures lignes max ( et d'ailleurs, pourquoi 2 fenêtres en passant) ?
Quand je règle ces fenêtres, je suis tout de suite limité à 3 ou 4 mesures, quelque soit mes projets.
A moins qu'il ne faille faire un réglage par défaut à l'ouverture d'un projet vierge?
Je me sens complètement borné...
4
J'ai trouvé "style de portée", merci!

Mais en fait,c'est le nombre de mesures qui est en cause, et là, je continue de coincer...
5
Si vous parlez du nombre de mesures par ligne, on peut faire un réglage automatique et général dans les "réglages de Projet" "mesures/lignes maximum" et on peut également faire une mise en page manuelle pour chaque ligne avec l'outil mise en page (flèche blanche) et configurer chaque ligne avec le nombre de mesures souhaitées.