Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Problème : Il ne détecte que quelque un de mes VST....

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème : Il ne détecte que quelque un de mes VST....
Salut à tous,

Je viens d'acheter Logic Pro X.
Je suis un utilisateur d'Ableton Live depuis des années.
Et après l'installation et l'ouverture de Logic, il a détecté à peine 1/4 de mes plugins VST, et quasiment aucun VSTI.
Je ne comprends pas, car avec Live, ils sont tous bien présent.
J'ai re-scanné plusieurs fois, mais il ne détecte rien.

Il me semble qu'il faut qu'ils soit dans le dossier :
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/VST ou components

Ce qui est bien le cas....

Pouvez vous m'aidez.

Merci

Loren

SawSine

Afficher le sujet de la discussion
11
https://jstuff.wordpress.com/jbridgem/

Je ne sais pas ce que ça vaut à part que ça coûte 9,90€...
12
Intéressant, merci :bravo:! En plus, on peut l'essayer avant d'acheter pour voir si ça fonctionne sur sa machine!

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 08:23:17 ]

13
oui cela à l'air super intéressant.... quelqu'un à testé ???

on m'as parlé aussi de Vienna Ensemble Pro 5... il parait qu'il peut transformer le 32 bits en 64 bits.

SawSine

14
Salut a tous,
Perso je taff sur le 9 et pour l''instant je pense que je vais attendre...
j'ai investit dans pas mals de plugs(sylenth), je trouve un peu bizarre cette politique du "j'e' ai rien a f..." de votre matos" vous n'avez qu'a passer en 64 et tout racheter"!!

Pourtant je suis un inconditionel de la pomme ( et d... Seul sait si la pomme est croquée par tous les alterpcistes du monde....lol),
Mais la je trouve ca vraiment louuuuuuurd....
Esperons qu'un petit genie nous annonce un tips prochainement car sinon je vais pas etre le seul a grincer des dents....
Quelqu'un a testé logic 9 et 10 en rewire?

peace,

Yank
15
bien d'accord avec toi Yank.....
C'est quand même vraiment bizarre...

Comme tu dis le Sylenth est super populaire est il seulement disponible en 32 bit.
Il faut dire cela fait super longtemps que Lennar Digital n'as pas fait d'update.... mais bon il est génial, alors pourquoi faire des changements.

Comme tu dis, sinon cela va nous couter très cher cette histoire de 64 bits. Et puis il y a des plugins qui vont disparaitre si il ne sont pas mis à jour.... et que l'on aura payé pour rien.... (je pense à la compagnie 112dB, ou j'ai un super Eq)

Enfin je vais voir deja avec le j's stuff.....

SawSine

16
Il y a peut être une solution pour pouvoir utiliser du 32bits dans Logic X. Jbridge semble mieux fonctionner sur PC que sur Mac malheureusement.

Apparemment Logic Pro X et Logic 9 peuvent ouvrir un AU 32-bit et des plug-ins en 32 et 64bits via Vienna Ensemble Pro 5, j'ai pas testé mais certains l'ont fait et ça semble être une bonne solution.

Par contre 235€... https://www.vsl.co.at/en/211/497/1685/1990/1991/1680.htm

Apparemment ça focntionne aussi avec Jbridge combiné avec Maschine :

https://www.kvraudio.com/forum/printview.php?t=386957&start=30 descendez au milieu de cette page ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 12:57:21 ]

17
Oui c'est clairement abusé cette histoire de plug 32 bits non reconnus... :fache:
quelqu'un sait pourquoi ? qu'on comprenne au moins, au lieu de simplement subir.... ça changera rien mais bon :)

moi aussi je suis inconditionnel de la pomme, mais elle commence à me gonfler sérieusement avec ses choix pénibles et "violents" pour l'utilisateur...

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

18
Salut

Bodhi, j'ai une question pour Vienna Ensemble Pro 5, il faut automatiquement avoir Logic 9 ?
Car moi je viens d'acheter Logic Pro X, ce qui fait que je n'ai jamais installé Logic 9.

ahr c'est con que Jbridge fonctionne moyennement sur mac......

Il y a bien quelqu'un ou une compagnie qui va faire un truc pour ça quand même......
Tout le monde va être embêté....

SawSine

19
Ben ils sortent un séquenceur au gout du jour, donc 64 bits. Y a deja 67 plugins dedans. Ils en ont un parfaitement fonctionnel ( le 9 ) qui fait 64 et 32bits. En y repensant, c'est pas leur probleme si les boites de plugins ( aussi mythique que Soundtoys) ne sortent toujours pas, après des années, leur plugs avec les compatibilités du moment.

Je pense qu'un brige sera rapidement développé, mais ca reste du bricolage et c'est aux fabricants de plugs de se sortir les doigts.
20

Pour Soundtoys, cela devrait arriver puisque le beta test des versions 64 bits se termine début août . Mais c'est vrai qu'ils y ont mis le temps .