Sujet de la discussionPosté le 17/07/2013 à 09:42:33Problème : Il ne détecte que quelque un de mes VST....
Salut à tous,
Je viens d'acheter Logic Pro X.
Je suis un utilisateur d'Ableton Live depuis des années.
Et après l'installation et l'ouverture de Logic, il a détecté à peine 1/4 de mes plugins VST, et quasiment aucun VSTI.
Je ne comprends pas, car avec Live, ils sont tous bien présent.
J'ai re-scanné plusieurs fois, mais il ne détecte rien.
Il me semble qu'il faut qu'ils soit dans le dossier :
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/VST ou components
Et après l'installation et l'ouverture de Logic, il a détecté à peine 1/4 de mes plugins VST, et quasiment aucun VSTI.
LOGIC n'a jamais été compatible avec le format VST: il est nécessaire que tu aies installé les version AU (Audio Unit) de tes Plug-ins et Instruments Virtuels afin qu'ils apparaissent .
C'est clairement indiqué sur le site d'apple que logic X ne gère que les plug en 64 bits....
Après je sais pas si une solution existe pour contourner le problème mais ca risque d'etre compliqué !
Ok j'ai compris..... il y a pleins de plugins qui sont encore en 32 bit. Les concepteurs ne sont pas tous passé au 64 bit.
Mais j'ai remarqué une chose, je ne vois pas dans la liste des A.U mes synthés qui sont en 64 bit.
Je vous donne un exemple, j'ai l'excellent Discovery Pro de chez DiscoDSP, j'ai mis la dernière version 6.1 qui est en 64 bit, mais il n'apparait pas dans la liste des audio unit.... c'est bizarre.