Problème : Il ne détecte que quelque un de mes VST....
- 21 réponses
- 9 participants
- 9 294 vues
- 9 followers
SawSine
Je viens d'acheter Logic Pro X.
Je suis un utilisateur d'Ableton Live depuis des années.
Et après l'installation et l'ouverture de Logic, il a détecté à peine 1/4 de mes plugins VST, et quasiment aucun VSTI.
Je ne comprends pas, car avec Live, ils sont tous bien présent.
J'ai re-scanné plusieurs fois, mais il ne détecte rien.
Il me semble qu'il faut qu'ils soit dans le dossier :
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/VST ou components
Ce qui est bien le cas....
Pouvez vous m'aidez.
Merci
Loren
SawSine
Anonyme
Citation de dj.loren :
Et après l'installation et l'ouverture de Logic, il a détecté à peine 1/4 de mes plugins VST, et quasiment aucun VSTI.
LOGIC n'a jamais été compatible avec le format VST: il est nécessaire que tu aies installé les version AU (Audio Unit) de tes Plug-ins et Instruments Virtuels afin qu'ils apparaissent .
rubz
SawSine
Mais cela veut dire que si les plugins ne sont pas en 64 bits, je les perds ???
Il y a pas une astuce pour contourner le système et profiter de plugins ?
SawSine
logikone13
tu vas devoir oublier tes plugins qui ne sont pas en 64bits
Pas de bridge sur logic x, donc aucun moyen d'utiliser quoique ce soit en 32bits.
http://soundcloud.com/hollowhak13
rubz
Après je sais pas si une solution existe pour contourner le problème mais ca risque d'etre compliqué !
EDIT: grillé !
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 12:26:30 ]
gromeul
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 12:55:07 ]
SawSine
Je prends le cas de mon Sylenth1 de chez Lennar digital, qui est un synthé très utilisé.
Il n'est pas détecté par Logic Pro X.
Je n'avais pas Logic Pro 9....
SawSine
gromeul
SawSine
Mais j'ai remarqué une chose, je ne vois pas dans la liste des A.U mes synthés qui sont en 64 bit.
Je vous donne un exemple, j'ai l'excellent Discovery Pro de chez DiscoDSP, j'ai mis la dernière version 6.1 qui est en 64 bit, mais il n'apparait pas dans la liste des audio unit.... c'est bizarre.
SawSine
Samady
Je ne sais pas ce que ça vaut à part que ça coûte 9,90€...
gromeul
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 08:23:17 ]
SawSine
on m'as parlé aussi de Vienna Ensemble Pro 5... il parait qu'il peut transformer le 32 bits en 64 bits.
SawSine
Yank
Perso je taff sur le 9 et pour l''instant je pense que je vais attendre...
j'ai investit dans pas mals de plugs(sylenth), je trouve un peu bizarre cette politique du "j'e' ai rien a f..." de votre matos" vous n'avez qu'a passer en 64 et tout racheter"!!
Pourtant je suis un inconditionel de la pomme ( et d... Seul sait si la pomme est croquée par tous les alterpcistes du monde....lol),
Mais la je trouve ca vraiment louuuuuuurd....
Esperons qu'un petit genie nous annonce un tips prochainement car sinon je vais pas etre le seul a grincer des dents....
Quelqu'un a testé logic 9 et 10 en rewire?
peace,
Yank
SawSine
C'est quand même vraiment bizarre...
Comme tu dis le Sylenth est super populaire est il seulement disponible en 32 bit.
Il faut dire cela fait super longtemps que Lennar Digital n'as pas fait d'update.... mais bon il est génial, alors pourquoi faire des changements.
Comme tu dis, sinon cela va nous couter très cher cette histoire de 64 bits. Et puis il y a des plugins qui vont disparaitre si il ne sont pas mis à jour.... et que l'on aura payé pour rien.... (je pense à la compagnie 112dB, ou j'ai un super Eq)
Enfin je vais voir deja avec le j's stuff.....
SawSine
Samady
Apparemment Logic Pro X et Logic 9 peuvent ouvrir un AU 32-bit et des plug-ins en 32 et 64bits via Vienna Ensemble Pro 5, j'ai pas testé mais certains l'ont fait et ça semble être une bonne solution.
Par contre 235€... https://www.vsl.co.at/en/211/497/1685/1990/1991/1680.htm
Apparemment ça focntionne aussi avec Jbridge combiné avec Maschine :
https://www.kvraudio.com/forum/printview.php?t=386957&start=30 descendez au milieu de cette page
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 12:57:21 ]
Encelade
quelqu'un sait pourquoi ? qu'on comprenne au moins, au lieu de simplement subir.... ça changera rien mais bon
moi aussi je suis inconditionnel de la pomme, mais elle commence à me gonfler sérieusement avec ses choix pénibles et "violents" pour l'utilisateur...
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com
SawSine
Bodhi, j'ai une question pour Vienna Ensemble Pro 5, il faut automatiquement avoir Logic 9 ?
Car moi je viens d'acheter Logic Pro X, ce qui fait que je n'ai jamais installé Logic 9.
ahr c'est con que Jbridge fonctionne moyennement sur mac......
Il y a bien quelqu'un ou une compagnie qui va faire un truc pour ça quand même......
Tout le monde va être embêté....
SawSine
DownSideUp
Je pense qu'un brige sera rapidement développé, mais ca reste du bricolage et c'est aux fabricants de plugs de se sortir les doigts.
Anonyme
Pour Soundtoys, cela devrait arriver puisque le beta test des versions 64 bits se termine début août . Mais c'est vrai qu'ils y ont mis le temps .
Samady
Salut
Bodhi, j'ai une question pour Vienna Ensemble Pro 5, il faut automatiquement avoir Logic 9 ?
Car moi je viens d'acheter Logic Pro X, ce qui fait que je n'ai jamais installé Logic 9.
ahr c'est con que Jbridge fonctionne moyennement sur mac......
Ça fonctionne avec l'association Maschine/Jbridge sur LPX et pour Vienna ensemble pro sur LP9 c'est sur, par contre je ne sais pas si le le Vienna fonctionne sur LPX.
Tu ne perds rien à essayer la démo de Jbridge en attendant car parfois ça marche bien avec certains plugins donc à voir si avec les tiens ça passe.
gromeul
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 15:27:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte