Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Optimisation du moteur

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Optimisation du moteur
Après avoir lu les quelques tests et les dizaines de commentaires d'audiofanzine,et autre forum, je ne trouve pas la réponse à une question simple, mais qui est la plus importante pour moi :

Quid de l'optimisation du moteur ?:oo:
- Occupation CPU à session égale
- Gestion du multi coeur (Logic 9 n'était pas très bon de ce point de vue)
- Utilisation open CL ?

Autrement dit: le moteur a t-il progressé ou bien sommes nous en présence d'une refonte graphique + ajout de quelques nouvelles fonctions ?

ceux qui l'ont déjà acheté peuvent-ils répondre cette cruciale question ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Il me semble que opencl sera surtout optimisé sur Mavericks.

Pour ce qui est de la répartition "intelligente" de la charge cpu je n'ai jamais trouvé de tests probants mais peut être que ça existe.

Une chose est sur c'est qu'il y aurait trop de variables si c'est fait sur différentes machines, faudrait installer tous les séquenceurs sur une seule et même machine et utiliser un fichier de bench strictement identique pour chacun d'ente eux.

Cela dit aujourd'hui avec un i7 3770k (pour ne citer que lui) avec le fameux fichier de bench destiné à Logic on parle d'un run compris entre 100 et 110 pistes avant overload.

Avec un Mini serveurs 2011 ça se joue à environs 60/65 pistes, ça laisse une marge confortable aux amateurs et même peut être que pour certains studios pros ça suffit amplement.


Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement, mais ce n'est pas normal qu'il ai ce genre de problème avec sa configuration.

Citation de duchnouk :
C'était quand même énervant d'avoir un MACPRO octo à 2,8 ghz + 10giga de Ram

En latin "euqisum al eviv"

12
Ah.

Reconnaissance pour le tuyau des bus. Je vais tester ça. Pour info, je travaille avec une fireface UC, et je n'hésite jamais à augmenter la taille du buffer quand je mixe. Par contre quand je dois enregistrer des pistes midi supplémentaires, il faut bien que je puisse jouer en temps réel.

Je teste cela en fin de semaine et je reviendrai poster un petit feedback

Encore merci ! :o:
13
Hello,
Intéressant vos retours d'expérience, ici c'est un peu différents:

J'ai enfin acheté Logic X cet après midi, et j'ai tout de suite ouvert les projets en cours...
Je connaissais bien le truc des bus pour la répartition de la charge du CPU sur les différents core bien entendu... 136 pistes audio à gérer en 24/88,2 une carte UAD2 Quad en PCIe+ les Plugs Duende en softs, et Ozone 5 sur le bus master (très très gourmand). Disons qu'avec les 16 Gigas de Ram et 2 disques en RAID, ça mouline très bien...

Pourtant depuis quelques mois j'ai des pics ponctuels et des clicks dû à une mauvaise répartition des taches entres les 8 cores...

Visiblement sous LogicX ça fonctionne bien mieux, et je n'ai plus de pics d'activités que j'avais avant toujours au même endroit sur la session...
Globalement alors le CPU oscillait entre la moitié et les 3/4 sur le dernier core audio (alors que j'ai bien dispatché toutes les pistes sur des bus), ici il est globalement à 20% de la puissance, ça me plait bien :bravo: .
14
Merci beaucoup pour ce retour !

N'as tu rien changé sur ta config (rajout de ram, ssd, reformatage...) tout est-il complètement identique ?


Merci d'avance pour ta réponse ;)

15
Duchnouk, si c'est à moi que s'adresse ton message: Non je n'ai rien changé, tout est identique...

Par contre j'ai un beugue : un click très souvent quand je sélectionne des pistes sur Logic, que ce soit dans sur la console de mixage ou dans la fenêtre d'édit...
16
Même problème de craquement/click kand on sélectionne une piste. Pourtant pas de surcharge proc.

J ai même de gros problèmes de lag de l interface sur mes projets les plus lourd. Vu mètre immobile, molette de la souris ki ne fonctionne pas, oblige de prendre les barres de défilement avec la souris pour naviguer dans le projet, click a la sélection de piste.
Pourtant tjs pas de surcharge proc,
Je n utilise ke des template crée sous logic 9, donc je me dit ke ça vient peut être de ça... Faut ke je trouve le temps de refaire un template de 0 pour voir si le problème disparaît. Mais bon je doute.
En tout cas pour moi en l état logic x est une calamité a utilisé, et mon logic 9 n est guère mieux depuis ke je suis passe à mountain Lion pour profiter de logic x
Si kk 1 a des infos concernant les problème de lag d interface je suis preneur.
Mac Pro 12x2,93Ghz, 16Go RAM, HD7950