Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Personnellement, je reste sous Logic 9 <ou mon coup de gueule>

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 644 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Personnellement, je reste sous Logic 9
et je vous engage à faire pareil...........:bravo:

J'ai rien contre Apple, je suis même un Fan:lol:
"Comme tout le monde" j'ai vendu mon Blackberry pour un iPhone 4, j'ai acheté un iPAD (le premier) et j'ai un iMac i5 (j'ai du acheter un adaptateur thunderbolt-firewire pour ma RME)
Je bosse sous Logic depuis plusieurs années, logiciel que j'ai acheté avec sa grosse boite et ses 9 DvD
Je ne me souvient plus du prix mais je pense quelques centaine d'euros
"Comme tout le monde" j'ai acheté un certain nombre de plugins notamment la suite Spectrasonicss (Omnisphere, Trillian et Stylus) et d'autres

Aujourd'hui
Mon iPad n'accepte pas iOS 6 donc si je veux suivre faut racheter un iPAD
Mes plugsins 32 bits ne fonctionneront pas sous LP X donc faut racheter des plugins

STOP:non:

Ma config est stable
Je suis satisfait avec mes plugins 32 bits
J'ai un Daw Remote sur mon iPad 1 qui fonctionne bien
J'ai Melodyne pour modifier en temps réel les pitch, logiciel qui semble bien plus puissant que le nouveau Flex de LP X
J'ai Superior Drummer version pro

Alors RE STOP:non:
Pas d'upgrade vers LP X:non::non:

Voila, il fallait que je m'exprime au risque d'en choquer certains

Y EN A MARRE DE CETTE COURSE +/- FORCEE AVEC LE MATOS ET LES SOFTS

MaxiDingue

(d'ailleurs LP X on le trouve déja craqué un peu partout, mais là c'est un autre débat)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Moi aussi je suis sur Logic depuis quelques années (Logic 9)

Mon Mac ainsi que ma config, mes pluggins, etc, me suffise.

Comme indiqué plus haut rien ne nous oblige d'acheter, tant qu'on en n'a pas vraiment l'utilité.

Je pense aussi que même certain ingé son ne sont pas tous au goût du jour et heureusement.
@+

En latin "euqisum al eviv"

12
Putain je suis vraiment ringard avec mon LP 8 hahahah... Malgré tout, mon CPU commence à tirer la tronche sur mes gros projets (Imac 2007, 2 GhZ, 4 Go ram) et je suis un peu fatigué des bugs de LP 8. Mais honnêtement je sais que je devrais bientôt changer tout ce petit monde. C'est comme ça. Je vais pas trop me plaindre - déjà 6 ans pour un ordi c'est bien icon_facepalm.gif
13
Ca fait mal au C*** tout ça...

J'ai acheté d'abord logic express 8 (pour commencer en Home Studio) --> 199 euros
J'ai ensuite upgradé LE8 vers LP9 pour 300 euros environ.
Merde, il n'y a même pas la possibilité d'upgrader depuis LP9...

Moi aussi, je fais comme certains d'entre vous, je reste sous LP9. Même si le "look" de LX est sympa.

14

Pour ma part, même si LPX apporte des nouveautés non négligeables, qu'il s'agisse du workflow ou du "potentiel créatif" (ouh gros raccourcis pas joli icon_non.gif ), je ne me sens pas encore limité dans mon travail sous LP9. Je pense même que je ne l'exploite pas encore à fond. À partir de là, indépendamment du fait que LPX soit mieux, mais qu'il soit contraignant en terme d'évolution de config, et que ... [insérer ici un débat quelconque et stérile sur la politique commerciale d'Apple], je n'en ai pas besoin.

En effet, je pense que c'est de là qu'il faut partir pour se demander si l'on souhaite/doit passer à LPX: en ai-je besoin? (mais cela s'applique à toute autre migration/upgrade/etc).

Cependant, comme je l'ai écrit dans un autre sujet, je vais quand même suivre le MF de Logic Pro X, parce qu'une grande part des problématiques des utilisateurs de LPX seront les mêmes que celle des utilisateurs de son ainé. De plus on peut considérer les utilisateurs de Logic, toutes versions confondues, comme une même communauté. Ce serait dommage de ne pas partager avec tous ses membres - si je suis toujours disponible pour les utilisateurs de LP9, il peut(/doit) en être de même pour ceux de LPX icon_boire.gif.

Pour finir, je voudrais interroger le sens de ce topic. On peut évidemment essayer de déterminer si oui ou non il faut acheter LPX, si Apple n'est qu'une machine à fric. On peut aussi démontrer qu'en réalité, LPX (et son prix) n'est que l'investissement réalisé par la Pomme pour acheter ses clients. Il en va évidemment de débats certes intéressant, mais néanmoins sans fin - sinon stériles. Ainsi plutôt que de chercher à établir des raisons universelles, axiomatiques, ne peut-on pas chercher à établir des raisons à la fois singulières et objectives (entendez par là "correspondants objectivement à des situations ponctuelles") sur l'acquisition du soft?

Autrement dit plutôt que de dire "Il [ne] faut [pas] acheter LPX", pourrait-on se demander "Dans quelle(s) est-il intéressant que j'achète LPX?"

Farots

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 22:19:25 ]

15

Citation de grosmeul :

Tout changer :8O: ? Ce n'est pas ce que m'a dit mon MBP de 2010 et ça fonctionne très bien ;) !

Pour l'instant, tout va bien mais qu'en sera t-il dans deux systèmes et une version de LOGIC  pour ta machine? Elle tournera certainement toujours  mais sera obsolète paradoxalement !

C'est ce que j'essayais de vous expliquer sur l'autre sujet avec l'absence de considération de l'antériorité de la part d'Apple . LOGIC se vend à bas prix par rapport à la concurrence mais attention avec presque un nouveau systéme chaque année et des Applications uniquement 64 bits et la future disparition du Firewire .

16
Je ne suis pas gros :oops2: !!!

Je ne sais pas si mon MBP sera éligible pour Maverick et à la limite ce n'est pas grave, il fonctionne très bien sous Mountain Lion! De plus, je peux toujours me servir de LP9 au cas où et transférer les données sur LPX pour continuer à bosser!
17
Citation :
Tout changer :8O: ? Ce n'est pas ce que m'a dit mon MBP de 2010 et ça fonctionne très bien

Absolument. Mais les gens disent absolument n'importe quoi sur internet.
18

Citation de : Icoppo

Absolument. Mais les gens disent absolument n'importe quoi sur internet.

... Et les gens trollent absolument n'importe comment sur internet.  redface2 

Hors sujet :

Plus sérieusement, [lieu commun sur Internet]Que les gens disent n'importe quoi c'est une chose, qu'ils croient n'importe quoi en est une autre[/lieu commun sur Internet].

19

Citation de grosmeul :

Je ne suis pas gros :oops2: !!!

Peut-être mais personne n'a évoqué cet aspect ! Décidément, les forums favorisent l'incompréhension ...

20
Concernant les possibilité d'installation de maverick et donc de Logic x =>http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/mac-os-x-mavericks-compatible.html

Si on prend toutes les machines dans leur globalité , ça fait quand même une sacré rétro compatibilité ! D'autant plus que mavericks est sur une refonte en profondeur d osx avec de nombreuses optimisations sur la gestion processeur et ram , donc ça devrait tourner encore mieux que lion ou mountain!
On est pas sur de l obsolescence programmée , mais sur de l évolution tout simplement. Nouveau soft, Ben forcément petit upgrade hardware ou changement de machine pour suivre la cadence.
Alors les mecs qui ont mis 6000 euros dans un macpro en 2007 qui gueulent, Ben 6 ans dans le monde de l'informatique c'est déjà une belle vie , puis la prochaine fois prenez un Mac mini :bravo:

Pour le reste , et notamment les plug en 32 , je vous invite à aller jeter un œil sur le topic du test du niveau pro tools: eux ils ont carrément changé le format de plug in! Et je parle pas du matos ( carte hd et compagnie) qui sont bonnes pour la poubelle !
Apple n'est pas la pour faire dans l altruisme, ça se saurai, et je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal au final :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 11:35:15 ]