Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Personnellement, je reste sous Logic 9 <ou mon coup de gueule>

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 643 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Personnellement, je reste sous Logic 9
et je vous engage à faire pareil...........:bravo:

J'ai rien contre Apple, je suis même un Fan:lol:
"Comme tout le monde" j'ai vendu mon Blackberry pour un iPhone 4, j'ai acheté un iPAD (le premier) et j'ai un iMac i5 (j'ai du acheter un adaptateur thunderbolt-firewire pour ma RME)
Je bosse sous Logic depuis plusieurs années, logiciel que j'ai acheté avec sa grosse boite et ses 9 DvD
Je ne me souvient plus du prix mais je pense quelques centaine d'euros
"Comme tout le monde" j'ai acheté un certain nombre de plugins notamment la suite Spectrasonicss (Omnisphere, Trillian et Stylus) et d'autres

Aujourd'hui
Mon iPad n'accepte pas iOS 6 donc si je veux suivre faut racheter un iPAD
Mes plugsins 32 bits ne fonctionneront pas sous LP X donc faut racheter des plugins

STOP:non:

Ma config est stable
Je suis satisfait avec mes plugins 32 bits
J'ai un Daw Remote sur mon iPad 1 qui fonctionne bien
J'ai Melodyne pour modifier en temps réel les pitch, logiciel qui semble bien plus puissant que le nouveau Flex de LP X
J'ai Superior Drummer version pro

Alors RE STOP:non:
Pas d'upgrade vers LP X:non::non:

Voila, il fallait que je m'exprime au risque d'en choquer certains

Y EN A MARRE DE CETTE COURSE +/- FORCEE AVEC LE MATOS ET LES SOFTS

MaxiDingue

(d'ailleurs LP X on le trouve déja craqué un peu partout, mais là c'est un autre débat)
2
Citation :

Pourquoi "course forcée" ?? :noidea: Personne ne t'oblige à participer.
Tu as une config stable et performante. Et tu ne vas pas la lâcher pour une aventure avec un LPX qui vient de sortir.
C'est une décision parfaitement saine et raisonnable.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
bienvenue dans le monde de steeve jobs :bravo:
4
Maxidingue ton raisonnement se tient parfaitement. Je possède encore mon G4 bi pro de 1999! (Mais j'ai aussi un I7) Tu n'as aucune obligation d'acheter tout ce qui sort. Par contre tu as raison de pousser la gueulante quand tes softs ou ton matos sont largués mais on n'y peut rien c'est ce fichu monde de consommation.
L'évolution technologique avec abandon de la précédente ce n'est pas nouveau. Je fais quoi de mes périphériques SCSI tu crois? La différence c'est que le délai d'obsolescence est de plus en plus court.

Moi aussi je reste sous LP9. LE X sera intéressant pour quelqu'un qui n'a rien comme soft à perdre.

Au fait ton adaptateur FIREWIRE/THUNDERBOLT il fonctionne bien avec ta RME? J'ai renoncé à prendre cette carte par crainte de la voir obsolete avec l'abandon du FIREWIRE et l'usb bof bof. Tu vois on a les mêmes problèmes... merci pour toute réponse sur ce dernier point. Bon courage .

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 13:08:59 ]

5
Citation :
J'ai rien contre Apple, je suis même un Fan

La honte!

Citation :

Car Logic Pro X est une révolution, il faut tout racheter. ton mac actuel + plugin 32 bits --->>>>>>>>> Poubelle.

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 13:55:08 ]

6
Citation de D[-_- :
b]
Citation :

La honte!

Citation :

Car Logic Pro X est une révolution, il faut tout changer. ton mac actuel + plugin 32 bits --->>>>>>>>> Poubelle.

c'est vrai ça mérite même un petit crédit à la banque non?
7
Citation de D[-_- :
b]
Citation :

La honte!

Citation :

Car Logic Pro X est une révolution, il faut tout changer. ton mac actuel + plugin 32 bits --->>>>>>>>> Poubelle.

Tout changer :8O: ? Ce n'est pas ce que m'a dit mon MBP de 2010 et ça fonctionne très bien ;) !
8
Citation :
Au fait ton adaptateur FIREWIRE/THUNDERBOLT il fonctionne bien avec ta RME?

Aucun problème, fonctionne à merveille

Citation :

Je ne sais pas si je dois le prendre au premier degré ou au trentième mais je maintien mes propos
1- Logic pro X est aussi révolutionnaire que la découverte de l'épluche légume l'est pour la pâtisserie orientale
2- mon Mac a la poubelle; je préfère encore reprendre mon Minitel

Je maintiens et cautionne les propos de Didievederb. Effectivement la fréquence de mise à jour des softs (et du matos) s'accélère à un rythme effreiné et si nous suivons comme des moutons on valide cette stratégie qui en fait ne s'intéresse qu'à nos portefeuille

MaXidiNgUe
9
Le modèle économique basé sur l'obsolescence programmée a été inventé par les usa dans les années 50, donc rien de nouveau sous le soleil.

Pour les vst 32 bit il y a une solution décrite dans un autre post, pour Lion 10.7 c'est en cours de test...

Pas besoin de racheter un nouveau mac comme gromeul vous l'a signifié.

L'informatique n'est pas figé, il existe souvent des astuces pour supprimer certaines contraintes, encore faut-il se donner la peine de chercher...

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 14:41:13 ]

10

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 14:41:25 ]