Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 24 770 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!
je me repost mais je penses que ça aidera pas mal de personnes

LOGIC PRO X fonctionne (vraiment très bien) sur OSX LION 10.7.5 :aime:

salut tt l'monde, pour ceux qui comme moi veulent jeter un oeuil à la derniere cuvée de logic, mais qui ne sont pas attirés par mountain lion, il y a une solution simple et qui marche :bravo:

Après vous être procuré le nouveau bébé, il faut tout simplement faire un click droit sur l'appli puis Afficher le contenu du paquet
ensuite ouvrir le dossier Contents puis ouvrir le fichier info.plist (textedit fait l'affaire)
descendre à la moitié du fichier à peu près (un poils en dessous) ou faire une recherche et trouver la ligne :

<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.8.4</string>

et simplement modifier le 10.8.4 en 10.7.4 :mdr:

après quoi on sauvegarde, on ferme tout, et on peut lancer l'appli :bravo:
et prévoir de l'occupation pour les 2Go de téléchargement qui suivent le premier lancement ... ou se chauffer la tête sur logic9 en attendant :)

AUCUNS soucis de stabilité à déplorer, mm si ça pourrait arriver mais rien vu à l'heure actuelle, la compatibilité avec les anciens projets est impeccables ! et cerise sur le gâteau j'obtiens de MEILLEURS performances CPU avec cette version qu'avec logic9 sur certains projets très chargés en plugs qui pouvaient parfois bloquer

Régalez vous bien, c'est du caviar !

La persévérance ça paye ...

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est que l'installer ne viens pas de l'App Store icon_bravo.gif

 

(Enfin en tous cas perso je vais pas mettre 180e a l'aveuglette !) 

 

 

 

12
Maintenant que tu l'as de manière "détournée", les mettra-tu ;) ?
13

Citation :

Maintenant que tu l'as de manière "détournée", les mettra-tu;)?

Pas tout de suite car Logic 9 sous Snow Leopard fonctionne a la perfection, donc j'appréhende un peu la mise a jour vers Lion de mon disque dur principale...

J'ai fais l'install sur un autre disque dur pour voir un peu ce que tout ça donne car on ne vas pas rester éternellement sur SL... On va attendre les 1eres mises a jour de Logic X déjà, et plus de retours d'utilisateurs.

Donc un de ces 4 oui, hors de question de tourner un avec un DAW venu d'ailleurs !

Mais ceci dit je ne suis vraiment pas convaincu par le visuel du X...

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 11:58:18 ]

14
Je comprends mieux...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Du coup, je pense attendre aussi, surtout que cet automne sortira le nouvel OS MAverick, je ne vais pas faire une mise à jour Mountain Lion maintenant et une autre dans deux mois...
x
Hors sujet :
A ce sujet, vous savez si on peut upgrader un OS en sautant une version, donc de Lion vers MAverick par exemple ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
16

Hors sujet :

 Citation :

 A ce sujet, vous savez si on peut upgrader un OS en sautant une version, donc de Lion vers MAverick par exemple ?

 

Il me semble que c'est quand même conseillé de faire une clean install, mais comme je suis loin d'être un expert (SL est mon 1er OS) je vais laissé les autres en dire plus ! bravo  

 

17
Je suis passé de SL à Lion puis à ML (sur mes MBP & iMac) sans faire de Clean install, aucun soucis, et de Léopard à SL puis Lion sur mon mini, là aussi sans encombre :bravo: !
18
x
Hors sujet :
Merci Gromeul. Mais du coup tu as suivi toutes les mises à jour, je me trompe ? Ma question c'est surtout de savoir si on peut passer de Lepoard à ML par ex (ou dans mon cas précis de Lion au futur Maverick). Bon, je suppose que oui je vais checker ailleurs et arrêter de pourrir ce thread...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
19
Pour Lion et ML, il fallait SL, pour Maverick, je pense que de Lion ce sera faisable!
20

Hors sujet :

Citation :

 Je suis passé de SL à Lion puis à ML (sur mes MBP & iMac) sans faire de Clean install, aucun soucis, et de Léopard à SL puis Lion sur mon mini, là aussi sans encombre :bravo: !

 

C'est bon a savoir, j'ai plus la place pour tout mettre de coté avant de formater...  facepalm

Il parait que le clean install c'est mieux, est ce que c'est de la théorie ou basé sur des impressions... Même le support Apple est resté sceptique sur le réel intérêt d'en faire un mais m'on quand même conseillé d'en faire un si j'en avais la possibilité