Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2013 à 18:39:31Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!
je me repost mais je penses que ça aidera pas mal de personnes
LOGIC PRO X fonctionne (vraiment très bien) sur OSX LION 10.7.5
salut tt l'monde, pour ceux qui comme moi veulent jeter un oeuil à la derniere cuvée de logic, mais qui ne sont pas attirés par mountain lion, il y a une solution simple et qui marche
Après vous être procuré le nouveau bébé, il faut tout simplement faire un click droit sur l'appli puis Afficher le contenu du paquet
ensuite ouvrir le dossier Contents puis ouvrir le fichier info.plist (textedit fait l'affaire)
descendre à la moitié du fichier à peu près (un poils en dessous) ou faire une recherche et trouver la ligne :
après quoi on sauvegarde, on ferme tout, et on peut lancer l'appli
et prévoir de l'occupation pour les 2Go de téléchargement qui suivent le premier lancement ... ou se chauffer la tête sur logic9 en attendant
AUCUNS soucis de stabilité à déplorer, mm si ça pourrait arriver mais rien vu à l'heure actuelle, la compatibilité avec les anciens projets est impeccables ! et cerise sur le gâteau j'obtiens de MEILLEURS performances CPU avec cette version qu'avec logic9 sur certains projets très chargés en plugs qui pouvaient parfois bloquer
Bon, de toute façon, je viens de faire l'upgrade vers Mountain Lion, je ne vais pas résister longtemps à acheter Logic X. Après tout, Logic ne m'a rien couté depuis 4 ans, alors...
0
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
norbo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 31/07/2013 à 18:25:47
Salut à tous, j'ai un problème je n'arrive pas à modifier le fichier .plist, dumoins, on me demande de le dupliquer, mais où dois-je le mettre une fois dupliquer, & même si je veux le coller à la place de l'autre, ça ne fonctionne pas ! En gros j'pige rien niveau informatique .. Quelqu'un peut m'aider svp ?
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 31/07/2013 à 18:53:23
Est-ce que tu as quitter Logic avant de faire la modif ?
Tu ne peux pas le coller a la place de l'autre mais il se passe quoi ? Que te dit l'ordi ?
0
norbo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 31/07/2013 à 23:15:02
Oui oui j'ai bien quitté ! Bah je vois bien qu'il m'est impossible de glisser la fichier dupliqué enfait ..
0
MigouMusic
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 09/08/2013 à 12:19:41
Quant à moi: j'essaye d'upgrader de OS X lion 10.7.5 vers ML: j'achète sur l'Apple store, je télécharge le progr d'installation de ML, je le lance... et il me dit que certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles sur mon DD Mac
Je décide de passer outre (car on peut - on se passera juste de ces fonctionnalités), il tourne tourne tourne... et finit par me dire que l'installation a échoué!
Et quand je suis les liens de "support", on me dit que je dois tout effacer mon DD puis notamment réinstaller Snow Leopard (mais je suis sur Lion, bordel!) puis retourner chercher l'upgrade sur l'app store ...
Un tout grand merci à Steve Jobs et sa bande
Quelqu'un a-t-il rencontré ces joyeusetés avant moi, et peut m'aider?
Thks
(PS: tout ça dans le but d'installer LP X, n'est-ce pas! Ce n'est donc pas un hors-sujet )
0
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 14:16:15 ]