Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 24 769 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!
je me repost mais je penses que ça aidera pas mal de personnes

LOGIC PRO X fonctionne (vraiment très bien) sur OSX LION 10.7.5 :aime:

salut tt l'monde, pour ceux qui comme moi veulent jeter un oeuil à la derniere cuvée de logic, mais qui ne sont pas attirés par mountain lion, il y a une solution simple et qui marche :bravo:

Après vous être procuré le nouveau bébé, il faut tout simplement faire un click droit sur l'appli puis Afficher le contenu du paquet
ensuite ouvrir le dossier Contents puis ouvrir le fichier info.plist (textedit fait l'affaire)
descendre à la moitié du fichier à peu près (un poils en dessous) ou faire une recherche et trouver la ligne :

<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.8.4</string>

et simplement modifier le 10.8.4 en 10.7.4 :mdr:

après quoi on sauvegarde, on ferme tout, et on peut lancer l'appli :bravo:
et prévoir de l'occupation pour les 2Go de téléchargement qui suivent le premier lancement ... ou se chauffer la tête sur logic9 en attendant :)

AUCUNS soucis de stabilité à déplorer, mm si ça pourrait arriver mais rien vu à l'heure actuelle, la compatibilité avec les anciens projets est impeccables ! et cerise sur le gâteau j'obtiens de MEILLEURS performances CPU avec cette version qu'avec logic9 sur certains projets très chargés en plugs qui pouvaient parfois bloquer

Régalez vous bien, c'est du caviar !

La persévérance ça paye ...

2
Super merci!

Et sais-tu si il y a un moyen d'utilisé les plugs 32 bits? ;)

Bonne soirée

Adriano
3
Mais pour modifier cette ligne de code il faut pouvoir l'installer, or LPX ne s'installe pas si il n'y a pas Mountain Lion non :?!: ?
4
Apparement c'est juste un check en début d'install ;) install in progress sous 10.7 :bravo:
5

Citation :

Et sais-tu si il y a un moyen d'utilisé les plugs 32 bits?;)

Non !

A moins de passer par le format Mac VST avec un hôte (Du genre Nomad Factory - Magma sur lequel on peut charger des VST tierce partie, y'en a d'autres bien sur mais c'est le seul qui me viens a l'esprit)

Mais des AU 32 Bits ca m'étonnerais....

Citation :

Mais pour modifier cette ligne de code il faut pouvoir l'installer, or LPX ne s'installe pas si il n'y a pas Mountain Lion non:?!:?

Non, c'est a partir de l'installer, tu fais click droit> "Afficher le contenu du paquet", et la a l'intérieur tu trouve le info.plist, dans le dossier "Contents"

Tu enregistre ta modification du fichier, et ENSUITE tu l'installe !

Ca donne a Logic X la permission de s'installer sur 10.7, mais ca ne fonctionne pas sous Snow Leopard.

Et je confirme ca fonctionne nickel sous Lion...

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 21:20:26 ]

6
Logic Pro X en 10.7.5, ça fonctionne aussi très bien chez moi, juste une modification avec TextEdit (un caractère à changer ! le 8 en 7) comme très clairement indiqué par Ikon83.
Utiliser des plugs 32 bits (au hasard, Sylenth1...) avec Logic 10, ça aussi c'est possible, et gratuitement, MacProVideo donne une méthode futée et pas si compliquée ici : https://www.macprovideo.com/hub/logic-pro/how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x?utm_source=hubrss&utm_medium=rss&utm_campaign=how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x

Bon, c'est en anglais, mais c'est clairement détaillé, "step by step". En fait, le plug est considéré comme une machine externe (comme un expander hardware par exemple); c'est grosso modo la même méthode que j'utilise pour faire tourner des plugs Windows only sous Mac OSX (notamment l'excellent OP-X Pro II). La seule différence c'est qu'au lieu d'utiliser un hôte AU, comme AU Lab dans la solution de MacProVideo pour les AU 32 bits, j'utilise VFX comme hôte de plugins Windows (attention, pour que ça marche, vérifiez que X11 est installé sur le Mac), c'est un logiciel qui émule - et permet le cas échéant de piloter - les V-Machines. Ça a peut-être l'air un peu compliqué comme ça au premier abord, mais ça marche très bien.
Mais de toutes façons, sauf rares exceptions, je pense que les développeurs qui ne sont pas encore passé au 64 bits vont le faire rapidement. Contrairement à Microsoft, Apple a toujours poussé à la roue pour faire avancer les choses (les premiers à supprimer les lecteurs de disquettes, les ports série ou parallèle) quitte à être un peu radical et irriter (provisoirement) certains utilisateurs.
7
Super merci!!

Mais j'ai un problème, en 32 bits l'AU lab crach, qu'est ce que je dois faire?

Merci
8
Au moment de la validation des plugins (au 1er lancement du soft), il peut arriver qu'un plugin qui pose problème crashe AU Lab. A priori, il ne le fera pas ensuite, il faut perséverer. Là, je viens de l'utiliser, il fait fonctionner sans problème mes plugins 32 bits only (de chez GSI, VB3 et ZD6), je ne les ai pas tous testés mais pour moi c'est bon. L'audio des softs partant d'AU Lab est envoyé à Logic par Soundflower.
9
D'accord merci, je vais persévérer. merci beaucoup ;)

Adriano
10
Un truc m'échappe. Quand je veux acheter Logic Pro X sur l'App Store, il me dit "Logic Pro X ne peut pas être installé sur “Mac HD1” car Mac OS X 10.8.4 ou ultérieur y est requis." Donc, je ne peux pas le téléchrger, donc pas modifier la ligne de code...
Qu'est ce que j'ai zappé ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)